UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charles Gave s'entretient avec Marc Rousset, à l'invitation de l'Institut des Libertés...

Marc Rousset est diplômé de l'École des hautes études commerciales de Paris (1965), docteur ès sciences économiques (1969), titulaire du master of business administration de l'université Columbia (1971) et titulaire du Advanced Management Program de la Harvard Business School.

Pour Marc Rousset, il faut bâtir une Europe des Nations avec la Russie "pour une raison très simple" : "On n’a aucune raison de considérer la Russie comme l’ennemi", explique-t-il. "La Russie est considérée comme un ennemi par l’OTAN, par les États-Unis qui ont besoin de justifier l’OTAN", mais, "lorsqu’on raisonne cinq minutes, l’Europe ne va pas de Washington à Bruxelles, mais va de Brest à Vladivostok... De l'Atlantique à la Sibérie. Parce que justement, c’est un enjeu super important", explique-t-il. "Vous pouvez mettre les États-Unis dans la Sibérie, et ce grand espace, c’est le Far-East des européens".

1A.jpg

440 pages, 26,90 euros

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel