Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
Ouvrir les archives sur la Guerre d'Algérie 15 ans avant la date prévue ? Jean Messiha explique très justement les raisons pour lesquelles Macron fait cela. Et ce n'est pas très glorieux (pour lui...)
https://twitter.com/CNEWS/status/1469425391018328064?s=20
1. D'accord avec la réaction d'Éric Ciotti :
"Je demande au Président Macron d’exiger de l'Algérie la réciprocité et l’ouverture des archives de l’Etat algérien sur les actions terroristes, les massacres et la torture perpétrées par le FLN jusqu’en 1962."
2. Europe (si chère à notre pauvre semble-Président) es-tu là ? Macron et ses hymnes à l'Europe sont comme ces cabris dont se moquaient de Gaulle, qui sautent sur leur chaise en criant "l'Europe !... l'Europe !... l'Europe !...". Mais pendant ce temps la Finlande achète états-uniens, et préfère le F-35 US à notre Rafale... Sans autre commentaire !
3. Si Manu a cherché à nous "rassurer" (!) à Vichy, il s'est lourdement trompé. Il faudrait lui rappeler la chanson de Juliette Gréco :
"...Si tu crois, petite, qu'ça va, qu'ça va, qu'ça va durer toujours
Ce que tu te goures, fillette, fillette, ce que tu te goures..."
Pourquoi ? Parce qu'il a cru utile de déclarer, martial : "Je me battrai de toutes mes forces contre l’extrême-droite". D'accord, mais pas un mot pour les terroristes de l'ultra-gauche. Ceux-ci s'auto-proclament, certes, antifascistes, mais ces "faux antifas" ne sont en réalité que des "vrais fas", et contre eux, leur violence au quotidien, il a prévu quoi, Manu ?
4. On le sait, Médiapart fouille partout, surtout dans les poubelles, caniveaux et autres lieux du même type; et son fondateur, Edwy Plenel, est tout sauf notre tasse de thé. Il arrive pourtant que, parfois, comme Le Canard, Médiapart soulève un lièvre... comme aujourd'hui, en croyant pouvoir révéler que des électeurs étrangers "sont" derrière la victoire de Valérie Pécresse : pour se qualifier au second tour du congrès LR, Valérie Pécresse avait devancé Michel Barnier, troisième, de 1.209 voix seulement. Plusieurs centaines de ses électeurs ont été amenés - affirme Médiapart... - par un rabatteur francilien de la communauté franco-asiatique, qui a aussi mobilisé des étrangers, qui ont pu adhérer au parti dans la dernière ligne droite de la campagne interne, les statuts de LR n’interdisant pas aux étrangers de participer au vote. Mais la candidate de droite s’oppose au droit de vote des étrangers... À suivre...
5. Saccage Paris : plus Anne Hidalgo s'enfonce dans son néant, plus elle fait de mal à notre pauvre Capitale ! Malgré l’opposition résolue des habitants, des associations environnementales et de la Mairie du 15ème arrondissement, les travaux de la Tour Triangle commencent : un mastodonte énergivore de 15.000 tonnes de béton qui ne répond à aucun besoin, imposée par une mairesse dont l'Histoire ne retiendra que le bilan désastreux...
6. Schengen ? Une véritable passoire, "hôtesse d'accueil pour migrants" : entièrement d'accord avec Jordan Bardella :
"Cela fait 5 ans qu'Emmanuel Macron annonce tous les deux mois vouloir réformer Schengen. L'Europe est une véritable passoire, Frontex est une hôtesse d'accueil pour migrants, les dirigeants européens ne veulent pas maîtriser l'immigration mais organiser notre submersion."
(extrait vidéo 1'47)
https://twitter.com/J_Bardella/status/1469270915917701120?s=20
7. Dans Le Figaro, des Parisiennes témoignent ("On se sent comme des proies", "j’ai déménagé"...) et racontent l'enfer qu'elles vivent à cause du harcèlement de rue... Tout rapport avec l’immigration relèverait, évidemment, d'un complotisme digne des "heures les plus sombres de notre Histoire", de "bruits de botte" etc... etc...
Cliquez sur l'image pour l'agrandir et pouvoir lire le texte
À DEMAIN !