Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
L'excellente réponse (une fois de plus) de Gilles-William Goldnadel à la Une de Libération (minable, une fois de plus)
1. Le bilan d'Angela Merkel ? Mathieu Bock-Côté en parle avec beaucoup de justesse :
"... Elle incarne le retour de la tentation impériale de l'Allemagne" quand la France, elle, "a tendance à se dire qu'il n'y a rien de plus beau que de sacrifier ses propres intérêts au nom de l'intérêt européen..."
(extrait vidéo 2'20)
https://twitter.com/JL7508/status/1440749092083167237?s=20
Bock-Côté a raison, à cette nuance de taille près qu'il dit (comme tout le monde) "la France", là où, nous, nous disons : "le Système"; et : à la France il manque un Roi; à la France il manque son Roi...
2. À juste titre, Agnès Verdier-Molinier alerte : Attention, Budget 2022, Les prélèvements obligatoires restent gigantesques. Quand la mer du quoi qu’il en coûte se retirera, nous aurons devant nous un risque majeur d’explosion des impôts...
3. Elisabeth Lévy explique pourquoi Causeur a fait sa "Une" sur le Grand remplacement : ...Nous avons fait cette une pour alerter sur un phénomène..."
https://www.causeur.fr/elisabeth-levy-nous-avons-fait-cette-une-pour-alerter-sur-un-phenomene-210633
4. Ce que les anglo-saxons appellent "wokisme" (en français, être conscient (!) des problèmes (!) liés aux inégalités sociales et/ou raciales (!) ) : d'accord avec Gabrielle Cluzel :
"Je vois que nous sommes atteints dans le milieu universitaire, dans les écoles de commerce, Sciences Po… La sélection se fait sur des critères qui ne sont pas ceux du mérite, mais sur ce que l’on perçoit de votre essence. C’est grave !"
(extrait vidéo 1'45)
https://twitter.com/Je_Puig/status/1439309656707538951?s=20
5. Dans Valeurs : Les huit prévenus jugés pour les insultes antisémites visant Miss Provence, April Benayoum, sont tous musulmans... :
6. Le Collectif Némesis dénonce :
7. Et on finira cette série d'aujourd'hui avec une pensée très juste d'Olivier de Kersauson, qui n'est pas sans rappeler la grande sagesse de Gustave Thibon... :
À DEMAIN !