UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Action française Poitiers : les verts veulent ils bétonner la ville ?

Après les élec­tions muni­ci­pales de juillet 2020, Poi­tiers s’offre à rejoindre la ten­dance EEVL. Les habi­tants épa­tés par les grands pro­jets ver­doyants, de pro­tec­tion des ter­ri­toires ne furent qu’appâtés. Un pro­gramme, encou­ra­geant le regain de démo­cra­tie, ne sau­rait appa­rem­ment pas écou­ter ses citoyens.

Le 17 sep­tembre 2021, des rési­dents se mobi­li­saient pour la pro­tec­tion de leur quar­tier. Ce der­nier, encore quelque peu épar­gné par le rem­pla­ce­ment des divers espaces urbains par des immeubles, voit le pro­jet d’un pro­mo­teur d’un mau­vais œil. Ce pro­jet immo­bi­lier de Seixo Habi­tat d’une tren­taine de loge­ments concerne près de 4000 m² incluant le rachat de 2 mai­sons. Il répond à la crise actuelle de loge­ment que connaît la ville de Poi­tiers et les habi­tants en ont conscience. Ce qu’ils redoutent, c’est une béto­ni­sa­tion exces­sive du quar­tier ain­si que l’absence de concer­ta­tion entre les pro­mo­teurs, les élus et les habi­tants du quar­tier. Si une des lignes direc­trices du pro­gramme des Verts était de « Végé­ta­li­ser la ville », il ne fau­drait pas qu’un peu d’argent suf­fise à notre mai­rie pour se parjurer.

 Action Fran­çaise Poitiers

Source : https://www.actionfrancaise.net/

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel