UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

Causeur #93 : Souriez, vous êtes grand-remplacés !

Retrouvez les analyses de Mathieu Bock-Côté dans le nouveau numéro du magazine Causeur.

En kiosques maintenant !

buff.ly/2XyRyPy

1A.jpg

1. Et la Charline de France inter, qui a fait pareil avec Zemmour, en y ajoutant une vulgarité, qui est - chez elle - intrinsèque ?

1A.jpg

 

2. D'accord avec Damien Rieu... : Le Drian pleure aujourd'hui ses sous-marins perdus (nous, on pleure surtout l'évanouissement de quelqu'un qui fut un bon ministre, naguère...) :

Damien Rieu
"C’est le même @JY_LeDrian qui avait refusé de vendre les Mistral aux Russes sous pression américaine... comme quoi faire le paillasson ne paye pas."
 
Au Moyen-Âge, époque "la grande clarté" on disait :
"Oignez vilain, il vous poindra; poignez vilain, il vous oindra..."
C'est tout à fait cela, non ?

1A.jpg

 

2 BIS. ... Et avec Jacques Clostermann (même si la Suisse ne fait pas partie de l'UE):

 
Jacques CLOSTERMANN
"En résumé :
- Pas de sous-marin français pour l’Australie, mais des américains,
- Pas de Rafale pour la Suisse, mais des F-35 américains,
- Pas de Rafale pour l’Allemagne, mais des F-18 américains,
L’UE est vraiment un truc formidable !

 

4. Nous en parlions ici-même hier, avec Taha Boutafs, qui dénonçait "la violence de l'extrême-droite" à propos d'un fichage de militants associatifs, politiques et syndicaux, lui qui se baladait dans les rues de Paris avec une pancarte montrant la tête de Marine Le Pen au bout d'une pique. Élisabeth Lévy et Gilles-William Goldnadel réagissent à leur tour sur cette "affaire" :

1. Elisabeth Lévy

"Liste noire" d’islamo-gauchistes : la CNIL se saisit, le microcosme éructe. Où étaient-ils quand Lindenberg listait les nouveaux réactionnaires ? Quand l’Obs affichait en une les néo-réacs, puis les néo-fachos (avec ma pomme) ? Les listes noires, c’est bon pour les méchants !"
 
à quoi Goldnadel répond :
 
2. Gilles-William Goldnadel
"Et nous figurions toi et moi sur la liste noire Réac de la vigilante préposée aux médias de la radio active de sevice public, chère @ELevyCauseur
Pas de CSA ni de CNIL pour s’en préoccuper."
 
Le CSA et la CNIL sont soumis au politiquement correct et à la bien-pensance de la gauche et de l'extrême-gauche : on le sait, mais il est bon de le dire et de le redire sans cesse, à temps et à contre-temps...
 
Vous préférez celle-ci ?... :
 

LFAR 2.jpg

... ou bien celle-là ? :

lfar justice à gauche.jpg

 

5. Parole d'immigrée (Naïma M'Faddel) : "...C'est une chance de vivre en France... parce que tout y est de l'ordre du possible...". 

(extrait vidéo 2'03)

https://twitter.com/naimamfaddel/status/1439620259900760064?s=20

1A.jpg

Adjointe au Maire de Dreux, Naïma M’faddel-N’tidam fait partie des intellectuels et personnalités qui ont signé l’appel à "la responsabilité des musulmans de France"...

 

6. Dans la Sarthe, Stéphane Bern déclare la guerre aux éoliennes... Stéphane Bern le dit tout net, il n’avait pas prévu de livrer combat contre les éoliennes. Lui, son domaine, ce sont les familles royales et le patrimoine. Mais justement, en tant que chargé de la Mission patrimoine qui recense les monuments et habitations à sauvegarder, il s’est rendu compte du "véritable fléau" que représentent les éoliennes. Des "machines écocides" comme il a lancé, samedi 18 septembre, depuis le perron délabré du château du Haut Buisson à Cherré-Au...

1A.jpg

https://www.valeursactuelles.com/regions/pays-de-la-loire/sarthe/no_agglomeration/politique/video-dans-la-sarthe-stephane-bern-soppose-au-projet-eolien-des-bobos-citadins/

 

https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/chateau-du-haut-buisson-a-cherre-au

 
 
7. N'oublions pas l'Arménie ! Jean-Christophe Buisson alerte, une fois de plus :

Jean-Christophe Buisson

"Quelques heures après la vidéo de ce policier azéri terrorisant de jeunes #Armeniens d'#Artsakh #HautKarabakh dans un bus dont il effaçait le drapeau avec un couteau de Rambo, voici ce que publie fièrement un officiel azéri. Faut-il commenter ?"

1A.jpg

Riad Gasimov
 
Armenia as it always will be from now on. 

 

À DEMAIN !

LFAR FLEURS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel