Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
"Affaire SciencesPo", d'accord avec Philippe Bilger :
"Ce serait une erreur de ne nommer un directeur (homme ou femme) sciencesPo qu’en référence à l’affaire Duhamel : il faudra aussi quelqu’un qui remettra de l’ordre et ne permettra plus à des minorités totalitaires et gauchistes d’étouffer la liberté d’expression !"
1. Le Passe sanitaire va mal semble-t-il... : le groupe FNAC-Darty jette l'éponge concernant son contrôle à l'entrée de ses magasins ! Message aux clients : "Nous vous accueillons sans passe sanitaire"... Mais, plus surprenant encore : tous les préfets d’Ile-de-France ont reçu l’ordre de suspendre le Passe Sanitaire :
Et BFM/TV pose carrément la question :
VERS LA FIN DU PASS SANITAIRE DANS LES CENTRES COMMERCIAUX?
1. BIS. Le Parisien (dans un article réservé aux abonnés) présente les deux avocats qui sont à l’origine de la suspension du sésame dans les centres commerciaux des Yvelines :
"Maîtres Yoann Sibille et Tarek Koraitem ont obtenu ce mardi la suspension de l’arrêté préfectoral exigeant de présenter le passe sanitaire dans les centres commerciaux du département. Chevaliers blancs des anti-passe, les deux avocats du barreau de Versailles assurent que leur combat n’a rien de politique mais repose uniquement sur le terrain du droit."
3. C'est dans Valeurs : la foldingue escrolo Sandrine Rousseau en est à une cinglerie par jour et, surtout, elle veut que cela se sache. Après avoir dit (sic) qu'il valait mieux laisser entrer chez nous les terroristes car, ainsi, on pourrait mieux les surveiller (vite, un Prix Nobel de la cinglerie ou alors... une camisole !) la voilà qui dit préférer "les femmes qui jettent des sorts" aux "hommes qui construisent des EPR" ! Normalement, on crie "au fou !" mais puisque ces dames veulent absolument qu'on féminise, on va dire : "à la folle !", non ?
4. Macron discute donc avec les Talibans, mais refuse de parler à la Syrie; Thierry Mariani pose la bonne question :
5. La Une révélatrice des nostalgies de Libé ? On parle souvent de "lapsus révélateur" : voici bien une Une qui laisse apparaître au grand jour les nostalgies cachées de Libé : nostalgie du bon vieux temps du "stalinisme/maoïsme et compagnie", de l'auto-critique évidemment spontanée (!), des bons vieux camps de ré-éducation (il n'y a que ça de vrai !), des bons procès politiques aboutissant aux aveux de tout ce que voulait "la direction du Parti"...
6. D'accord avec Max (sur tweeter), et on le fait quasiment tous les jours ici-même :
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui sur deux petits sourires :
• avec Boulevard Voltaire, qui observe que notre époque a désormais son énigme : le Président est-il "piqué" ? :
https://www.bvoltaire.fr/la-piqure-du-president/
• et avec France 2, qui annonce une nouvelle saison pour La faute à Rousseau : Nous, c'est bientôt la saison 15 !...
Les Français sous le charme de lfar ? On est ravis de l'apprendre !
Mais, méfiez-vous des contrefaçons !...
À DEMAIN !