En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
1. Le Beaujolais, pas encore, mais "le Macron nouveau est arrivé" !
Il faut toujours prévoir le pire; s'attendre au "choc en retour" (le fameux "effet boomerang").À trop vouloir jouer au "djeun" sur tik-tok et autres, pour faire croire qu'il est près des ados/pré-ados, notre semble-président reçoit, d'un internaute assez doué, "le tube de l'été en direct du Fort de Brégançon par McCron et CarliManu..." :
2. Vaccination obligatoire des soignants : un appel à la grève nationale lancé à partir du 4 août. Et pendant ce temps-là, inconscient et ne sentant pas la fièvre qui monte, qui monte, le semble-Président, auto-promu promoteur/vendeur de tee-shirts, fait mu-muse sur tik-tok avec des ados...
Taux d'incidence "stratosphériques" selon @GabrielAttal. Les mots ont un sens et un impact : angoisse, annulations tourisme "stratosphériques" aussi,… La Guadeloupe a aussi et surtout une pénurie hospitalière "stratosphérique" chronique."
(Nejma Brahim est depuis quelques semaines à bord de l’Ocean Viking, le bateau de l’association SOSMedFrance qui a recueilli 374 migrants lors de quatre sauvetages au large de la Libye, dont 165 mineurs, plusieurs bébés, des femmes enceintes)
5. D'accord, enfin, avec Gilbert Collard : une voiture a foncé par sur une terrasse dans le 17ème à Paris; le conducteur de 20/30 ans, de "type africain", a pris la fuite en courant vers la porte de Saint Ouen. Un mort et x blessés...
G-William Goldnadel
"Il s’agit d’un récidiviste qui portait un bracelet électronique. Une femme est morte à cette terrasse . Pas de la fatalité ni d’une quelconque loi statistique. Seulement de la violence épidémique avec refus du confinement."
Soutien à la manifestation contre les éoliennes à #Trizac. Protégeons nos territoires, stop au massacre des espaces naturels, sauvegardons nos paysages, #nonauxeoliennes à #Trizac
7.
8. Et pour terminer cette série d'aujourd'hui avec le sourire, reconnaissons que les touiteurs ont souvent du talent, souvent de l'humour, et souvent les deux !!!!! :
En voilà, une journée qui s'annonce bien ! Et qui va bien commencer !