Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Bien mal en point toutes les deux, où en sont la Droite et la Gauche du Pays légal, bien mal en point lui aussi ? André Bercoff dépeint assez justement la situation :
2. Le constat est bon. Manque juste la question du "pourquoi ?" : c'est le Système qui ruine et déclasse la France, et c'est de lui qu'il faut la libérer !... :
De Jean-Yves Le Gallou, dans Polémia : "Les records français ont changé : 1er pays de l’OCDE pour le poids des impôts, 1er pays européen pour le nombre d’homicides, 1er pays occidental pour les demandes de censure des réseaux sociaux, 1ère population musulmane de l’Union européenne"
https://www.polemia.com/covid-19-autopsie-dun-desastre-francais/
3. Connaissez-vous Claire Koç, cette journaliste harcelée parce qu’elle aime trop la France ? Figaro Vox dresse le portrait de cette fille d’immigrés turcs, qui clame son amour pour sa nouvelle patrie, ce qui lui vaut insultes et menaces de mort de la part de militants pro-Erdogan !...
(Début de l'article, réservé aux abonnés) : "Elle défend l’assimilation à la française, et, sans renier ses origines, clame «son amour à la France qui (lui) a permis d’être libre». Fille d’immigrés turcs, Cigdem Koç est devenue Claire Koç en 2008, comme elle le raconte dans son livre Claire, le prénom de la honte*. Mais ses interviews, notamment dans le Figaro Magazine , n’ont pas plu à tout le monde: «Dès les premiers articles, j’ai commencé à recevoir beaucoup d’insultes sur les réseaux sociaux, surtout sur Twitter, raconte la jeune journaliste. Puis des menaces.» Elle vient de porter plainte pour incitation à la haine, harcèlement et menaces de mort contre des militants pro-Erdogan. Et fait désormais l’objet d’une discrète protection policière..."
4. Quand le Système et ses lois pourries favorisent... les hors la loi, contre les honnêtes citoyens... :
5. Une idée originale à creuser : Laurent Wauquiez crée un fonds souverain pour défendre les entreprises et les emplois : "Je ne veux pas que nos entreprises, amoindries par la crise deviennent des proies faciles et soient rachetées par des investisseurs extérieurs..." :
6. Nîmes : deux jeune femmes arrêtées par la DGSI pour financement du terrorisme via les Allocations familiales ! :
7. Et nous terminerons cette série d'aujourd'hui en n'oubliant pas : "Qui ose gagne", un portrait inédit du colonel Beltrame... :
À DEMAIN !