Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Bien d'accord avec le "coup de gueule" de Philippe de Villiers... :
1 BIS. ...et avec celui d'André Bercoff :
3. Petit florilège (évidemment, non exhaustif !) de réactions sur tweeter/fb :
- Jean-Yves Le Gallou : "Pâques en confinement, déconfinement au Ramadan" (proverbe macroniste);
- Marc Endeweld : "Rappelons que @JeanCASTEX a été en 2005/6 le directeur de l’hospitalisation et de l’organisation des soins au ministère des Solidarités et de la Cohésion. Il y introduit la notion de rentabilité (plan hôpital 2007, tarification à l'activité). On en paye tous le prix aujourd'hui.
- Damien Rieu : "Ce gouvernement c’est la start-up des nuls #confinement".
- Vincent Tremolet de Villers : "Hier, @JeanCASTEX fait des recommandations sur le barbecue, ce matin @GabrielAttal explique qu'il faut se voir dehors plutôt que les uns chez les autres. Je voudrais leur rappeler aimablement que les pouvoirs publics n'ont pas à entrer chez nous, ni dans nos vies privées. Merci.
4. Scandaleux élus de Paris : ils ont fait (ou laissé) abattre la glycine centenaire de la Butte Montmartre !
https://www.leparisien.fr/paris-75/la-plus-belle-vigne-paris-disparait-18-03-2021-8429058.php
5. Cette bonne nouvelle, vue sur le compte tweeter de Notre-Dame de Chrétienté :
6. Dans Front populaire : l'excellent édito, et la saine et juste colère de Stéphane Simon : En Arménie, 4 mois après le cessez-le-feu, et dans le silence général, les forces de l'Azerbaïdjan s'attellent à gommer toute présence historique arménienne de la région de l'#Artsakh :
7. Grossière faute de Joseph Biden : il traite Vladimir Poutine de "tueur" et dit, en substance, qu'il paiera pour cela... ! Le "hic" c'est que ledit Joseph représente un pays qui a bombardé la Serbie sans mandat aucun (ni de l'ONU ni de personne...), donc dans la plus parfaire illégalité en 1999; qui a envahi l’Irak en mentant au monde entier (et, accessoirement à ses "pigeons" d'alliés...). Très digne au contraire, maître de lui et maniant parfaitement l'humour le plus savoureux, Vladimir Poutine a déclaré "C'est celui qui l'a dit qui l'est", souhaitant un prompt rétablissement à ce pauvre Joseph et l'invitant à discuter devant caméras...
Poutine et la Russie, nos amis, nos alliés, nos frères chrétiens d'Europe avec qui il est d'urgent de nous allier, face aux impérialismes "montants" et face à l'invasion de l'islamisme conquérant...
À DEMAIN !