UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué de la NAR du 1er mars 2021 : gare aux manipulations électorales.

Sous prétexte de réduire l’abstention, mais en réalité pour copier le modèle américain dont on a vu le fonctionnement désastreux lors des dernières présidentielles, le groupe MODEM propose de rétablir le vote par correspondance supprimée en 1975.

Cette proposition rencontre des échos favorables au sein du groupe LREM et de l’exécutif, où l’on s’inquiète déjà du niveau d’abstention des présidentielles de 2022.
La NAR s’élève contre cette mauvaise idée qui ouvre la porte à toutes les manipulations. Seuls le passage par l’isoloir et le dépôt d’un bulletin par le citoyen lui-même, le jour du scrutin, sont en mesure de garantir le secret du vote. Si l’abstention atteint aujourd’hui des niveaux record, c’est parce que nombre de Français ne se reconnaissent plus dans notre classe politique et ce sujet sérieux ne sera pas réglé par de mauvais expédients.
 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel