UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manifestations "Louis XVI 2021"/Bilan : finalement, soixante dix annoncées !

Chaque année, le premier janvier, nous "ouvrons" notre Tableau récapitulatif des manifestations de toutes sortes (conférences, marches aux flambeaux, messes, hommages divers...) destinées à rappeler aux Français "l'acte le plus tragiquement religieux de notre Histoire" : l'assassinat de Louis XVI, acte fondateur des Totalitarismes modernes.

Aucune nostalgie ou passéisme, donc, mais bien la volonté de remonter aux sources de nos malheurs actuels. Et une façon de rappeler à nos concitoyens que ce n'est pas en agissant sur les conséquences de nos maux (par exemple, croire en un changement du personnel politique), mais bien en supprimant leur cause (le Système) que la France pourra "s'en sortir", et redevenir grande, comme elle l'a toujours été, avant la Révolution et la République idéologique qui en est issue, instaurée en 1875...

En 2019, nous avons ainsi annoncé près de 85 manifestations, formant le voeu d'arriver rapidement aux cent. Nous ignorions évidemment - comme tout le monde... - qu'un certain évènement viendrait tout bouleverser, et nous l'avons écrit dès le premier jour : il était à craindre que, cette année, peu, voire fort peu, de manifestations aient lieu.

Finalement, après un départ franchement lent, les choses se sont accélérées, et, au total, nous avons terminé la publication de notre Tableau hier, dimanche 24, avec soixante-dix annonces ! Ce qui est fort honorable, étant donné les circonstances... 

Bravo à tous ceux qui ont participé à ces activités/manifestations/marches aux flambeaux, messes etc... et rendez-vous l'année prochaine, en espérant, cette fois, atteindre et dépasser les cent !

Merci à tous ceux qui nous ont fait savoir qu'ils avaient été fort intéressés par notre "feuilleton" de vingt-et-un jours sur les horreurs de la Révolution. Eh, oui, comme nous l'ont fait remarquer certains, nous avons écrit des horreurs; mais l'horreur, la véritable, ce n'est pas que nous ayons appris toutes ces choses épouvantables à certains qui l'ignoraient, c'est que ces crimes et monstruosités abominables aient été commises, et que les héritiers du "chaos explosif des révolutionnaires" soient au pouvoir aujourd'hui, étant passé du statut de bourreaux sanguinaires à celui de gardiens du "chaos figé des conservateurs du désordre" (l'image est de Gustave Thibon).

"Aujourd'hui, Robespierre porte costume et cravate", écrivons-nous dans ce "feuilleton" mais le Système qui nous déclasse et nous ruine est son héritier, que sa "tête" s'appelle Chirac, Sarkozy, Hollande ou Macron. Ce ne sont donc pas les hommes qu'il faut changer, par une naïve croyance dans "les urnes" : c'est le Système, que nous devons radicalement remettre en cause afin de remettre en ordre le cher et vieux pays.

Et c'est Léon Daudet qui a raison, de nous convoquer - jusqu'à la victoire finale, malgré les apparences actuelles qui, c'est vrai, sont "contre nous"... - à mener sans cesse "une action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime"

LFAR CHAINES BRISEES.jpg

Tel est le sens profond de ces manifestations annuelles destinées à rappeler à nos compatriotes d'où viennent tous leurs maux, et de quoi ils tirent leur origine. Elles sont tout sauf de la nostalgie ou du passéisme. Elles sont là pour appeler à la libération du Pays de ces chaînes qui l'accablent, le ruinent, le déclassent.

C'est notre façon à nous de dire et crier :

VIVE LA FRANCE !

et, pour que vive la France,

VIVE LE ROI !

LFAR FLEURS DE LYS.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel