UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...

Un journal italien réclame que le français remplace l'anglais comme première langue de l'UE post-Brexit. On est "pour", évidemment ! À noter : les Allemands l'avaient déjà proposé, au bon temps de l'Europe des Six...

https://www.courrierinternational.com/article/vu-ditalie-le-francais-doit-devenir-la-langue-de-leurope-post-brexit

1A.jpg

1. On peut être d'accord avec des adversaires, sur des points précis. C'est le cas aujourd'hui avec ce tweet de François Ruffin :

"Évidemment c'est symbolique : s'ils peuvent en quelques heures, sans le moindre débat, couper les réseaux du président américain, demain ils se sentiront les coudées encore plus franches à l'égard de vous, de moi. De tous les inféodés aux seigneurs numériques. 20/20"

1Q.jpg

Zemmour aussi est d'accord avec Ruffin (ou réciproquement...) :

"Le vrai coup d’Etat est là. C’est un changement de légitimité. Lors de la Révolution Française, l’Assemblée Nationale a dit : "La souveraineté c’est nous. Là, les GAFA disent : "La légitimité c’est nous"

 

1 BIS : Importante chute en Bourse de Facebook et Tweeter, après qu'ils aient "banni" Trump...

https://www.valeursactuelles.com/economie/apres-avoir-banni-trump-facebook-et-twitter-chutent-en-bourse-127385

1A.jpg

 

3. Répartition des migrants dans les Régions ? C'est NON ! Jean-Paul Garraud a raison...

https://www.causeur.fr/jean-paul-garraud-repartition-des-migrants-dans-les-regions-cest-non-190035

1A.jpg

 

4. Strasbourg : un livreur refuse de "livrer les Juifs". De Kévin Bossuet, sur tweeter :

"Alors que les juifs ne représentent en France que 1% de la population, ils concentrent à eux seuls 50% des actes racistes. Aujourd'hui, on peut mourir en France car on est juif ! Cet antisémitisme est de plus en plus issu d'une partie de la communauté musulmane !"

1A.jpg

 

5. Nouvel exemple de l'irrésistible montée de l'insécurité en France : à Grenoble, une crèche a du être fermée et ses enfants déplacés du fait des menaces perpétrées par des vendeurs de drogue sur le personnel. Jour après jour, dans l'inertie politique, la Terreur Urbaine ravage la France ! Au fait, qui sont ces vendeurs de mort ?

1A.png

 

6. Olivier Duhamel était à La Rotonde, avec Macron, pour fêter la victoire de celui-ci en 2018... Ou : "Seigneur, délivrez-moi de mes "amis"..." !!!!

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/le-saviez-vous-olivier-duhamel-etait-a-la-rotonde-avec-emmanuel-macron-le-soir-de-sa-victoire_461475

1A.jpg

 

7. Et, pour finir cette série d'aujourd'hui sur un sourire (même triste !) : pour mémoire, en 2016, la France a consacré 149,9 milliards d'euros à son système éducatif, soit 6,7 % du PIB. La dépense moyenne pour un élève ou un étudiant était de 8.480 euros. Beau résultat !

1A.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel