UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Belle-Fille.

3.jpg

 

 

 

Au cinéma : Belle-Fille, un film français, réalisé par Méliane Marcaggi, avec Miou-Miou (Andréa, la belle-mère), Thomas Dutronc (Florent, son fils), Alexandra Lamy (Louise, sa « belle-fille »), Jonathan Zaccaï (Anto, son autre fils) et Léan Léviant (Manon, la fille de Louise).

guilhem de tarlé.jpgDepuis le "boucler la ceinture" de la fin des années 60, les injonctions ne manquent pas sous notre Etat Providence avec " Fumer tue", "ne consommez ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé ", "4 à 5 fruits par jour", et, maintenant, les gestes barrières, la distanciation sociale et le masque obligatoire... il y a aussi dans le train l'obligation d'étiqueter ses bagages et de ne pas les quitter des yeux...
Tintin en savait quelque chose qui s'était fait usurper sa valise remplacée par une autre, pour aboutir dans les geôles de la République du San Théodoros

De même, avec une valise identique, Louise s'est retrouvée dans le lit de Florent... et la "belle-fille" d’Andrea.

À Dominique P. qui m'a signalé cette comédie, au milieu des paysages enchanteurs de l'île de Beauté,  j'indique à mon tour une autre " belle-fille" malgré elle, un drame dont je garde un excellent souvenir dans les magnifiques vignobles bordelais, incarné par Nathalie Baye en 1983 : J'ai épousé une ombre.

 


PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et 500 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire :  un tableau récapitulatif donnant, dans le désordre, un « top ten » des films vus au cinéma depuis le 1er janvier

Titre

Réalisateur

appréciation

genre

nationalité

Date de sortie

Dark Waters

Todd Haynes

Je recommande

Biopic, drame

américain

Février 2020

Le cas Richard Jewell

Clint Eastwood

Je recommande

drame

américain

Février 2020

La fille au bracelet

Stéphane Demoustier

Je recommande

Drame, justice

Français

Février 2020

de Gaulle

Gabriel Le Bonin

Un bon film, mais hagiographie

Histoire

Français

Mars 2020

L’appel de la forêt

Chris Sanders

Un bon film

Aventure, animalier

Américain

Juin 2020

The Perfect Candidate

Haifaa Al Mansour

Un bon film

Docufiction

Saoudien

Août 2020

Les Parfums

Grégory Magne

Un bon film

Docufiction/comédie

Français

Juillet 2020

Les Misérables

Ladj Ly

Je recommande

Drame

français

Novembre 2019

Sol

Jézabel Marques

Une bonne soirée

Comédie

Français

Janvier 2020

La forêt de mon père

Vero Cratzborn

Un bon film

Drame

belge

juillet 2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel