UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Vivarium.

2.jpg

 

 

 

Au cinéma : Vivarium, un film irlandais (VOSTF) de Lorcan Finnegan, avec Jesse Eisenberg (Tom), Imogen Poots (Gemma), Jonathan Aris (l’agent immobilier Martin), Eanna Hardwicke (le garçon, adulte).

guilhem de tarlé.jpgVivarium… Avouerais-je que je ne connaissais pas le mot… un lieu aménagé reconstituant l’habitat de l’espèce que l’on veut observer … un monde artificiel abracadabrantesque pour un thriller que l’on suit avec intérêt jusqu’à la fin… toujours abracadabrantesque mais sans intérêt, pour ne pas dire nulle…

J’ai lu qu’il s’agit d’une satire du consumérisme, et particulièrement du consumérisme immobilier dans des zones pavillonnaires et des lotissements sans âme… Dommage, l’idée était bonne et le film aurait pu être passionnant, mais la fin gâche tout…
A refaire.

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et près de 500 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire :  un tableau récapitulatif donnant, dans le désordre, un « top ten » des films vus au cinéma depuis le 1er janvier

Titre

Réalisateur

appréciation

genre

nationalité

Date de sortie

Dark Waters

Todd Haynes

Je recommande

Biopic, drame

américain

Février 2020

Le cas Richard Jewell

Clint Eastwood

Je recommande

drame

américain

Février 2020

La fille au bracelet

Stéphane Demoustier

Je recommande

Drame, justice

Français

Février 2020

de Gaulle

Gabriel Le Bonin

Un bon film, mais hagiographie

Histoire

Français

Mars 2020

Une vie cachée

Terrence Malick

Un bon film, discutable

Faits réels

Américain/allemand

Décembre 2019

Scandale

Jay Roach

Un bon film

Biopic

Américain

Janvier 2020

Les Parfums

Grégory Magne

Un bon film

Docufiction/comédie

Français

Juillet 2020

La communion

Jan Komasa

Un bon film

Drame

Polonais

Mars 2020

Sol

Jézabel Marques

Une bonne soirée

Comédie

Français

Janvier 2020

Noura rêve

Hinde Boujemaa

Un très bon film

Drame

Tunien

Novembre 2019

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel