UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : ce qui nous lie.

1.jpg

 

 

A la télé : Ce qui nous lie, un drame de Cédric Klapisch avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil et Jean-Marie Winling.

Film diffusé Dimanche 17 Mai sur France 2 à 21H.

guilhem de tarlé.jpgCe qui nous lie ! Sans être devin, on comprend qu’il s’agit d’une histoire de sédimentation, des dépôts qui s’accumulent d’année en année, de générations en générations ; à la fois un documentaire sur la fabrication du vin ou le métier de vigneron, un film sur le vin « fruit de la vigne et du travail des hommes », un film sur le travail de la terre « qui nous appartient et à laquelle on appartient » ; un film sur les racines et le retour du « fils prodigue » ; un film impressionniste avec au début une série de photos magnifiques à la Monet ; un film à la fois poignant et plein d’humour.

Un film malheureusement un peu long, 1H53, qui ne sait pas comment finir… Ne l’imitons pas sur ce point.

 

   Pour mémoire :

appréciations

Titre

Scènes violentes ou scabreuses

Date

Art et Essai

Distributeur

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Corporate

non

16/05/2017

Non

Diaphana

Une excellente soirée

Lumière ! L’aventure commence

non

25/05/2017

Oui

Ad Vitam

Un très bon film

Ce qui nous lie

Oui

01/07/2017

non

StudioCanal

Un bon film

Grand froid

non

29/06/2017

Oui

Diaphana

Peut-être faut-il le revoir ?

Emily Dickinson, a quiet passion

Non

03/06/2017

oui

Paname

J’aurais pu ne pas le voir

Ava

oui

26/06/2017

Non

 

Je m’y suis ennuyé

Rodin

oui

06/06/2017

oui

Wild Bunch

Je ne regrette pas de l’avoir vu mais je ne le recommande pas

Ma vie de Courgette

oui

10/01/2017

oui

 

Je regrette d’être allé le voir

Alibi.com

oui

03/03/2017

Non

Studio Canal

Le film de l’année à jeter dans les poubelles du cinéma

L’Amant Double

Oui

30/05/2017

oui

Mars Films

Si je ne devais retenir qu’un seul film depuis le 1er janvier 2017

Silence

oui

21/02/2017

oui

Metropolitan Film

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel