lafautearousseau considère avec intérêt et sympathie le "Front populaire" que lance Michel Onfray...
...et relaiera très volontiers tous articles, interventions, évènements etc qui lui paraîtront aller dans le sens du Bien commun et de la revitalisation du Pays réel.
Nous ne doutons pas en effet que, quelles que soient les formes que prennent les activités de ce Front populaire, ces deux préoccupations soient fondamentalement, parmi d'autres, celles de Michel Onfray; ce qui forcément ne manquerait pas de nous rapprocher sur des sujets aussi nombreux que divers...
Que sera ce Front populaire ?
Michel Onfray a fait savoir qu’il allait lancer un magazine d’un nouveau genre, amené à paraître tous les 3 mois, et qui aura pour but de peser intellectuellement dans le « monde d’après ». Décrit comme « une machine de guerre pour la plèbe », il réunira des signatures diverses et prestigieuses : des anciens élus de premier plan, des enseignants, des journalistes, des universitaires… jusqu’à des Gilets jaunes !
Baptisée « Front populaire », cette initiative se veut transpartisane et prétend dépasser le clivage gauche/droite. Avec quel objectif ? Défendre une ligne « populaire, girondine, proudhonienne, mutuelliste, fédéraliste, étatiste ». En somme, participer à l’émergence d’une doctrine capable de structurer une opposition aux « libéraux maastrichtiens », dont Emmanuel Macron est l’incarnation la plus visible...
Commentaires
Bonjour,
Encore un(e) parti(cule) qui va encombrer les neurones des citoyens qui ont tant besoin d'y voir clair.
Ne doutons que cet 'ovni politique' supplémentaire aura les faveurs du 'marigot intello-médiatique' compte tenu des 'caractéristiques' de son créateur.
Tandis que, pour sauver notre Pays ( rien moins que la France… non ?), il s'agit de rassembler toutes les personnalités Patriotes-Souverainistes. Celles-ci doivent créer un bloc de Résistance capable de dénoncer et combattre l'ensemble de ce que je nomme la 'sphère politico-intello-médiatique' ! Cette sphère qui n'est rien d'autre que la collusion des internationalistes et des ultralibéraux dans le mondialisme absolu et dont l'UE est le laboratoire populicide.
Je considère que ce M.Onfray aurait été mieux inspiré en appelant à une 'Alliance pour libérer la France' … ou quelque chose de tel, … avec un seul but : 1-Souveraineté du Peuple Français - Indépendance de la France / 2- Tout reprendre à partir de référendum du 29 Mai 2005.
CASTELIN Michel
très juste
Je crois guère à cette "chose"....du moment qu'il y a Natacha Polony
L'ennemi est dans la place et on se contente de faire des phrases !!
Onfray n'est pas clair ! Sur la préférence nationale, sur l'immigration, sur l'islam par exemple
je ne lui fais pas confiance
je ne fais d'ailleurs pas plus confiance à Madame Polony : quand on la pousse dans ses retranchements….elle ne tranche pas !...