UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communiqué du Carrefour des acteurs sociaux.

1303872078.2.jpegSauver l’agriculture française

Une campagne est engagée par le Carrefour des Acteurs Sociaux et le Partenariat Eurafricain dans le cadre de la campagne « 200 000 volontaires pour sauver l’agriculture ». Les producteurs agricoles notamment maraichers ou producteurs de fruits sont confrontés à l’absence  des travailleurs saisonniers venant habituellement du Maghreb, d’Europe Centrale ou de la péninsule ibérique. Afin de palier ce déficit nous établissons deux listes :

  • d’une part les associations susceptibles de fournir des « bras » – 10 sont déjà associées parmi lesquelles « Laissez les Servir » (Nourredine Abdoulhousse) – Solidarité International (Catherine Lahaye) – réseau de La France quelle Histoire ! (Jean de Launoy) – Mayesha Espoir (Arafa Mbae) AICS (Robert Fopa) ? les Chemins de la Réussite (commissaire divisionnaire Abdelkader Haroune),  Faire Savoirs ( Mme Bouchrati)
  • d’autre part des structures professionnelles agricoles intermédiaires proposant des postes ls (par exemple coopérative ou syndicat professionnelle ou association locale de producteurs)

Nous travaillons à rapprocher les associations qui offrent des bras avec les organisation professionnelles qui offrent des «  emplois  ». Cette action vient en complément de l’appel à la ressource humaine locale qui bien  entendu doit être prioritaire.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel