UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Carbone.

2.jpg

 

 

A la télé : Carbone, un policier d’Olivier Marchal avec Benoît Magimel, Gérard Depardieu, Laura Smet et Dani.

guilhem de tarlé.jpgJ'ai entendu l'autre jour, presque par hasard, sur Délit d’Images, un auteur "sulfureux " - selon la novlangue obligatoire - démonter le système de l'arnaque à la taxe carbone qui permet à des entreprises de vendre en France des quotas de « droits à polluer » en encaissant la TVA alors qu'elles ont acheté de tels « droits » dans des pays sans TVA ou à moindre taux. Auteur "sulfureux " parce qu'il met en cause une communauté ou des ressortissants d'un pays hors de tout soupçon.
J'ai donc été très étonné par ce film dont je ne veux pas trop parler pour ne pas risquer d’être borderline en atteignant la limite de la liberté d’expression, tombant de ce fait sous le coup de la loi.

Un très bon thriller très bien servi par son casting.

 

Pour mémoire :

appréciations

Titre

Scènes violentes ou scabreuses

Date

Art et Essai

Distributeur

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

La passion Van Gogh

non

08/11/2017

oui

La Belle Company

Une excellente soirée

Jour de fête

non

07/11/2017

Non

DisCina

Un très bon film

Carbone

oui

21/11/2017

Non

EuropaCorp

Un bon film

Jeanne des eaux vives

Non

18/11/2017

non

 

Peut-être faut-il le revoir ?

Barry Seal : American Traffic

oui

19/09/2017

non

Pyramide

J’aurais pu ne pas le voir

Zombillénium

non

11/11/2017

 

Gebeka

Je m’y suis ennuyé

Rodin

oui

06/06/2017

oui

Wild Bunch

Je ne regrette pas de l’avoir vu mais je ne le recommande pas

L’Atelier

Non

20/09/2017

oui

 

Je regrette d’être allé le voir

Carré 35

oui

20/11 /2017

Non

Pyramide

Le film de l’année à jeter dans les poubelles du cinéma

L’Amant Double

Oui

30/05/2017

oui

 

Mars films

Si je ne devais retenir qu’un seul film depuis le 1er janvier 2017

Dunkerque

oui

25/07/2017

oui

Warner Bros

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel