UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : La Fille au bracelet.

1.jpg

 

 

A l’affiche : Proxima, un film franco-allemand d’Alice Winocour, avec Eva Green (Sarah Loreau, l’astronaute), Zélie Boulant-Lemesle (Stella, sa fille), et la participation de Thomas Pesquet.

guilhem de tarlé.jpgQuand on rêve toute petite d’aller dans l’espace, quel autre prénom donner à sa fille que Stella ?

Proxima est un docu fiction sur l’entrainement d’une femme astronaute, et le cordon ombilical qu’elle doit couper avec sa fille pour ledit entrainement, avant de partir un an à bord de la navette et de la station spatiale… Mon épouse dit que c’est un film de femmes et, effectivement, j’ai trouvé cette réalisation en-deçà de celles que j’ai pu voir l’an dernier pour célébrer le jubilé des premiers pas sur la lune (après Tintin).

Alors que les « starlettes » remplissent la presse people et les médias, à commencer par les journaux télévisés, je m’étonne a contrario de ne jamais voir ces héroïnes mises à l’honneur .
les journalistes du beau sexe seraient-elles jalouses ?
Qui connaît le nom de Claudie André-Deshays, la première française (et je crois la seule) dans l’espace ?

.

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.
Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Le cas Richard Jewell

oui

22/02/2020

Une bonne soirée

Sol

Non

12/01/2020

Un très bon film

La Fille au bracelet

oui

12/02/2020

Un bon film

Proxima

non

23/02/2020

(Très) intéressant

Un monde plus grand

non

28/11/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

j’aurais pu et dû ne pas le voir

Lillian

non

14/01/2020

Je m’y suis ennuyé

Séjour dans les monts Fuchun

non

09/02/2020

Je n’ai pas aimé du tout

Chanson douce

oui

10/12/2019

S’il faut retenir un film depuis le 1er janvier

Le cas Richard Jewell

oui

22/02/2020

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel