UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour saluer Georges Steiner...

1. Sur la page facebook d'Emmanuel Boutang
 
 
 

"Qu'il est beau et raisonnable que le vieillard fasse sa tâche de la culture des jardins et de l'élève des abeilles; quand il greffe, il ne le fait plus pour soi, mais pour les générations à venir, qui seules verront l'ombre des jeunes arbres" (Jakob Grimm, De la vieillesse)
J'ai une pensée particulière aujourd'hui pour George Steiner, immense penseur qui vient de nous quitter. Je l'avais croisé il y a près de vingt-deux ans, dans de bien tristes circonstances. Puisse-il continuer ses dialogues avec mon grand-père, et saluer ma grand-mère dont il avait préfacé la traduction d'Antigone.

 

2. Et ce "dialogue essentiel", pour François Marcilhac (Gérard Leclerc : J'étais sur place au moment de l'enregistrement... Un prodigieux souvenir !) :

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel