UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'aventure France" en feuilleton : au sommaire, cette semaine...

ALBUM FRANCE.jpg- Lundi 20 janvier : Il y a 40.000 ans : l'Homme de Cro Magnon...

- Mardi 21 janvier : Il y a 30.000 ans : le paléolithique (I), la grotte Chauvet...

- Mercredi 22 janvier : Le paléolithique (II) : entre - 29.000 et - 17.000, la grotte Cosquer...

- Jeudi 23 janvier : Il y a 25.000 ans : le paléolithique (III), la grotte du Pech Merle...

- Vendredi 24 janvier : Il y a 25.000 ans, la Dame de Brassempouy...

 

lfar espace.jpg

 

lfar flamme.jpg

Que cela plaise ou non au Système/Régime menteur qui nous gère - si mal ! - aujourd'hui, ce sont les Rois qui ont fait la France : oui, celle-ci ne commence pas en 89, tout simplement parce que, sans les Rois, pas de France !

Et cette France qu'ils ont patiemment construite, avec le peuple bien sûr, ils en ont fait la première puissance du monde : sous Louis XVI, nous étions "la Chine de l'Europe", avec quasiment 30 millions d'habitants, les élites de la terre entière parlaient français, nous étions à la pointe du progrès dans tous les domaines (artistiques, économiques, scientifiques...); la Royauté française était bien, comme l'a qualifiée Pierre Debray lors d'un Rassemblement royaliste de Montmajour "la flèche du progrès"...

C'est que nos Rois ne se contentaient pas de gérer les choses et les gens, tâcheNotre-dame-la-nuit.jpg ordinaire de n'importe quel gouvernement, partout sur la terre. A côté de cette horizontalité nécessaire, si l'on peut dire, nos Rois ont toujours su et voulu élever le peuple vers les réalités d'en haut, intellectuelles et spirituelles; ce que les Anciens, Grecs et Romains, appelaient le Vrai, le Beau et le Bien; quête insatiable et permanente, couronnée et sublimée par le christianisme, et voilà pourquoi, avec Paris, nos capitales sont Athènes, Rome et Jérusalem. Nos rois "lieu tenants" de Dieu sur la terre - ont toujours su et voulu élever l'âme, l'esprit et le coeur du peuple, en menant une authentique politique de civilisation, "la vraie démocratie, celle qui ne condamnait pas l’âme du chef à s’abaisser aux désirs de la masse, mais qui soulevait cette masse de la poésie, de la noblesse de son chef" comme le disait La Varende.

FLEUR DE LYS DE GAULLE.jpgBien loin d'accepter de devenir les gallo-ricains matérialistes en quoi le Système veut nous transformer, avec son globish infâme et son tropisme états-unien, mélange indigeste de malbouffe et de sous-culture, anti-culture ou a-culture, nous voulons au contraire pousser nos racines bien profondément dans le sol : "Les arbres qui jaillissent le plus haut vers le ciel sont ceux qui poussent leurs racines le plus profondément dans la terre", aimait à dire Gustave Thibon. A qui Maurras fait écho : "...je mets quelque chose au-dessus d'elle (l'espérance, ndlr) c'est la mémoire, la sainte et grande mémoire d'un beau passé, quand il est plein de gloire et fort de vertu, car c'est avec lui que l'on fabrique un avenir solide, et des races vivaces"...

Et Jean de la Varende d'ajouter : "...le souvenir porte en soi une vitalitéMONT SAINT MICHEL 5.jpg supérieure, et nous ramène à cette notion suprême : la chaîne, dont nous ne sommes qu’un maillon".

Nous voulons donc cultiver nos Racines, persuadés que l'amour de notre Patrie nous ouvre, par ailleurs, à la compréhension, au respect et à l'amour de celle des autres, animés du même sentiment que nous.

Mais, ces Racines, encore faut-il les connaître pour les aimer, pour les partager : c'est tout le but de ce feuilleton, tiré de notre Album L'aventure France racontée par les cartes", riche de 214 entrées...

 

(Début du feuilleton : lundi 6 janvier 2020; parution : cinq jours par semaine, du lundi au vendredi...)

lafautearousseau.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL