UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : It Must Be Heaven

001.jpg

 

 

 

A l’affiche : It Must Be Heaven, un film de Elia Suleiman, avec Elia Suleiman.

3983945879.jpgIt Must Be Heaven…  Pourquoi d'abord ce titre en anglais ?


Cela doit être le Paradis... et, effectivement, le film commence, et se termine, à Nazareth,  avec de jolies photos de la campagne galiléenne. 


Une production complètement "déjantée" dans laquelle le réalisateur, muet, se filme  - quasiment un one man show - en train de regarder, d'observer (de contempler ?) le quotidien autour de lui. 


Les scènes se suivent sans lien entre elles. Certaines sont amusantes ou plaisantes comme la cérémonie religieuse introductive, les Américains armés dans leur grande surface, la porteuse d'eau, l'ange ou l'oiseau; d'autres, angoissantes, dans la rue ou dans le métro.

On comprendra que j'ai particulièrement aimé l'érotisme, tout en pudeur, des parisiennes devant la terrasse du café. 

Ce film est dédié à la Palestine et au conflit palestinien...

Pendant qu'il ne se passe rien, la violence règne hors du champ de la caméra ! Le Paradis peut attendre.
C’est tellement loufoque et farfelu que l'on sourit et que l'on rit...  
Mais, très franchement, c'est un peu long (1h 3/4), et il est d'autres façons d'Espérer le Paradis.

 

PS : vous pouvez retrouver ce « commentaire » et plus de 400 autres sur mon blog Je ciné mate.

Pour mémoire  

 

Titre

Violent/scabreux

Date

Il aurait été très dommage de ne pas le voir

Hors normes

non

10/11/2019

Une bonne soirée

It Must Be Heaven

Non

06/12/2019

Un très bon film

Midway

non

11/11/2019

Un bon film

Joyeuse Retraite

?

02/12/2019

(Très) intéressant

Un monde plus grand

non

28/11/2019

A revoir en VF

La Famille

non

08/10/2019

J’aurais pu et dû ne pas le voir

Seules les bêtes

oui

04/12/2019

Je m’y suis ennuyé

Le meilleur reste à venir

non

29/10/2019

Je n’ai pas aimé du tout

Nous finirons ensemble

non

12/05/2019

Le film à retenir depuis le 1er janvier

Le chant du loup

Non

15/03/2019

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel