UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mondiaux d'escrime : la France, 2ème Nation, après la Russie...

A ces Mondiaux d'escrime de Budapest, les Français ont frappé fort, et bien préparé les prochains Jeux Olympiques : bravo à eux !

Battus par les Américains, les Français ont obtenu une très belle médaille d'argent lors des Mondiaux d'escrime ce mardi...

A un an des Jeux olympiques de Tokyo, nos champions reviennent donc avec deux titres et trois médailles d'argent, l'un des meilleurs bilans des vingt dernières années, et occupent finalement la 2ème place au tableau des médailles derrière la Russie :

- la première médaille est venue du fleuret : médaille d'argent pour Pauline Ranvier;

- puis l'épée masculine a obtenu la médaille d'or lundi soir;

- le sabre féminin a ensuite confirmé son installation aux côtés de la Russie comme la meilleure nation de l'arme, un an après le titre de Wuxi (Chine)...

Les points accumulés à Budapest par ces quatre armes -épée messieurs, fleuret messieurs et dames, et sabre dames - comptent double dans la course au ticket olympique par équipes, qui qualifie automatiquement trois tireurs pour les épreuves individuelles.

Bravo pour les succès remportés, et bonne chance pour les succès à venir !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel