Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grenoble ce jeudi 20 décembre au Centre Lesdiguières, une conférence de Georges Belleserre à ne pas manquer !

Le CENTRE LESDIGUIERES

vous convie le jeudi 20 décembre à 20h à une conférence 

de Georges Belleserre

président du Centre Lesdiguières 

« La révolution française et les sociétés de pensée » 

Les média et les politiques encensent la Révolution. Il y a plusieurs histoires de la Révolution dépendantes de la pensée propre de chaque auteur. 

Les questions étudiées par l'abbé Augustin Barruel et Augustin Cochin sont encore d'actualité aujourd'hui. 

Le déclenchement de la Révolution est lié à une préparation maçonnique avec la complicité des philosophes pour renverser le trône et l'autel. 

Nous verrons comment la société de pensée accompagne l'abstraction des rapports sociaux au nom d'une égalité en droits théoriquement inclusive mais aboutissant en fait à la dépossession des personnes réelles, et à la fabrique du consensus sans la  participation ni le consentement de ceux qui devront s'y soumettre. 

Le terrorisme intellectuel et la pensée unique ont fait le reste et c'est ainsi que « l'on réduit les individus à l'état d'atomes interchangeables et anonymes ». 

Le conférencier fera un parallèle entre la révolution française et le temps présent de fortes révoltes que vit la France en réaction à la trahison du peuple par les élites au pouvoir, lesquelles veulent sous prétexte de transformation achever sa disparition.  

10 place Lavalette, 38000 Grenoble - salle du 1er étage (Tram: arrêt « Notre-Dame ») (Participation aux frais) Courriel: centrelesdiguieres@gmail.com Merci de nous informer de votre participation par retour de courriel

Commentaires

  • Notre ami Belleserre dit la stricte vérité, et prêche un convaincu ! Bravo.

Écrire un commentaire

Optionnel