Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Prince Jean de France rend hommage aux soldats tombés pour la France

 

577729_419207038113900_1987815933_n.jpg

11 novembre 2018

En ce jour de commémoration de l'armistice de 1918, comme beaucoup de Français, je pense aux noms gravés sur nos monuments, au coeur de nos villages, et je me souviens de nos soldats tombés pour la France.

Dans l'Europe pacifiée d'aujourd'hui, leur mort peut paraître distante et vaine. Pourtant, emportés dans l'escalade de violence qui se mettait en place, souvent bien loin de leurs vies quotidiennes, et des limites de leur existence individuelle, c'est une frontière commune qu'ils ont défendue. La frontière d'une histoire, d'une manière de vivre, d'une langue qui rendent la France si chère à notre coeur.

Tout doit être évité pour que l'humanité ne donne plus le spectacle d'un tel carnage. Mais que ce voeu ne nous empêche pas de méditer le courage de ces soldats qui ont fait tous les sacrifices, non seulement par obéissance, mais aussi par conscience d'un bien supérieur à leur propre existence.

Le prince Jean de France
(Page facebook officielle)

Commentaires

  • Belles paroles du prince Jean ? Héla pour ma part un danger d'une extrême gravité est à nos portes pour ne pas dire à l’intérieur de nos cités villages etc.....le Poisson mortel c'est l'Islam.
    les Clemenceau de Gaulle etc sont disparus et à leurs places sont apparus les couards et je me tais mais suis triste pour l'occident et notre belle culture.

  • Oui danger dont il est dangereux de parler .Sous peine des pires insultes nous sommes voués aux gémonies en le signalant.D'ailleurs il en est ainsi en démocratie il est interdit d être contre certains dogmes :la république , les g;... les trois ..., l' a;... Je mets des points volontairement...Notre prétendant est d'ailleurs dans la discrétion et la coutume en commémorant de cette manière .Requiem in pace pour ces défunts et bien à vous;

  • Au départ le conflit pouvait être limité à l'Autriche Hongrie et la Serbie. A cause de ce stupide jeu d'alliances, l'Europe entière s'est embrasée. Et malgré de belles paroles, les Hommes avec un grand H sont morts et ne reviendront jamais.

Écrire un commentaire

Optionnel