Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Histoire & Patrimoine • Vidéo : Une chapelle pour les guerres de Vendée, un extraordinaire projet de transmission !

 

soleil.jpgBravo à Boulevard Voltaire pour ce reportage. Et, bien-sûr, à Reynald Secher pour son projet. Sans oublier la jeunesse qui s'y consacre ! Bravo les jeunes !

 

Boulevard Voltaire est allé en Vendée sur les lieux du chantier du Mémorial des guerres de Vendée pour rencontrer les acteurs de ce projet lancé par Reynald Secher, il y a 25 ans. L’historien revient sur l’histoire du projet et sa mise en œuvre. Les jeunes en pleine action se livrent au micro de Boulevard Voltaire sur leur engagement qui devrait susciter d’autres vocations. À ne surtout pas manquer.   

 

20170803_182035_1.jpg

www.bvoltaire.fr

Commentaires

  • Bravo pour cette excellente initiative. Bravo à tous les jeunes qui donnent de leur temps, bénévolement, qualité qui se perd de nos jours.

  • Que de temps pour reconstruire comparativement à ce qu'il a du falloir pour détruire ! mais c'est à la mesure et du mérite et de la valeur de ceux qui œuvrent .
    Là encore , accessoirement , L.F.A.R montre ce qui ne fait pas la " une " mais ne doit être , en aucune façon , passé sous silence si l'on ne veut entrevoir que cette époque n'est pas vouée à la seule agitation stérile , voire à l ' oblomovisme .

  • Peut-on avoir les coordonnées de ce chantier ? Magnifique action !!!!! Pour faire un don, visiter et peut-être participer..
    Merci..
    Svp, réponse directe sur mon courriel

Écrire un commentaire

Optionnel