Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris ces samedi 12 & dimanche 13 mai • Colloque Mai 68 & le Bien Commun, banquet, Cortège de Jeanne d'Arc

 

Samedi 12 mai, Forum des Halles, 5 rue de la Croix Nivert, 75015 PARIS, de 14 h à 18 h

Mai 68 et le Bien Commun : utopies, échecs et perspectives 

event-colloque-mai-68 - Copie.png

Mai 68, c'est la volonté utopique de tout recommencer à zéro, avec comme conséquences ironiques l'enterrement du marxisme et l'exaltation du consumérisme. L'utopie a accouché de Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande et Macron, et la gueule de bois dure depuis 50 ans. Les révolutionnaires travaillent le dimanche dans les supermarchés tout en rêvant de GPA.

Mais Mai 68, c'est aussi l'idée d'un bien commun à tous, d'une société à refonder totalement. L'intuition était juste, les chemins désastreux : n'est-il pas temps de retrouver l'intuition et de sortir le politique de l'ornière de l'économique, de faire en sorte que la société ne soit plus une machine à jouir et donc à asservir ? 

Programme

I. Redéfinir le Bien Commun : 50 ans à revisiter

II. Internationalismes, nations et populismes

III. Mai 2018 : 6 chantiers, 6 [contre] révolutions

IV. Réinventer demain 

Librairie de Flore

Le stand de la Librairie de Flore vous proposera une réduction de 10% pour tout achat, sur présentation de votre carte d'adhérent 2018. 

Tarifs

Pour assister au colloque : 10 euros
Pour assister au colloque et au banquet qui suivra : 25 euros
Pour vous associer au développement de l'Action française, vous pouvez choisir le tarif « soutien » : il vous donne la possibilité de choisir le montant de votre participation !

Inscriptions ICI

Le dimanche 13 mai à 10 h, 100e cortège de Jeanne d'Arc 

slider-jeanne2018-1.png

Écrire un commentaire

Optionnel