UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinéma • Le 15h17 pour Paris

 

Par Guilhem de Tarlé 

Le 15h17 pour Paris, un film historique de Clint Eastwood interprété par les héros de ce drame. 

Oui, Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler sont des héros, et il faut féliciter et remercier Clint Eastwood de leur rendre les honneurs, bien que ce bon film n’ait pas la puissance de l’hommage rendu, par ce même réalisateur, à cet autre héros que fut le Commandant Chesley Sullenberger, dans  Sully.

Certes l’idée de scinder en différentes tranches l’attentat du Thalys avait l’intérêt de créer une tension, alors que cet acte terroriste du 21 août 2015 est trop connu pour qu’il y ait un moindre suspense ; il est néanmoins dommage que Clint Eastwood n’ait pas repris dans une séquence récapitulative la totalité du déroulement de l’action, à partir de l’ouverture de la porte des WC jusqu’à la mise hors de nuire de l’islamiste.

Clint Eastwood, surtout lui, aurait sans doute pu mieux faire, mais ne boudons pas notre admiration – et notre gratitude - devant ces 3 soldats américains…

Voilà 3 légions d’honneur – une fois n’est malheureusement pas coutume – attribuées à bon escient, et les récipiendaires, américains, qui avaient pris le train à Amsterdam, n’ont pas dû ressentir la gêne de la recevoir de Hollande.   

PS : Je vous propose mon blog  Je ciné mate avec déjà une quarantaine de films. Vous pouvez vous y abonner (en bas à droite) pour recevoir automatiquement les mises à jour et surtout y retrouver d’anciennes notices grâce au bouton Recherche (je continuerai de le compléter progressivement, à votre demande, de mes « critiques » 2016 et 2017)Merci, outre vos commentaires éventuels, de m’indiquer les difficultés que vous rencontrez, les corrections nécessaires ou les améliorations à apporter à ce blog.   https://jecinemat.wordpress.com

Lire aussi dans Lafautearousseau ...

Le 15h17 pour Paris, ne le ratez pas ! par Catherine Rouvier

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel