Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

 Éric Zemmour : « Après le théorème d'Archimède, voici le théorème d'Hidalgo »

 

TRAVAUX DIVERS - Largeur +.jpgBILLET - La saleté à Paris et la multiplication des rats devient un problème politique pour la maire de Paris. « Et si Anne Hidalgo faisait l'inverse de ce qu'on demande à un édile ? », s'interroge Éric Zemmour. [RTL 1.02]. En quelques mots brefs et lucides, Zemmour dresse d'Anne Hidalgo un portrait exact : « Elle a conservé de son engagement socialiste, un sectarisme idéologique à toute épreuve, d'antiques réflexes de classe ...» A noter que Zemmour dit le maire de Paris - et non la - comme il convient lorsqu'on entend défendre la langue française.  LFAR


Résumé RTL par Éric Zemmour et Loïc Farge 

On apprenait jadis à l'école le théorème d'Archimède. On devra désormais y ajouter le théorème d'Hidalgo : « Toute politique conduite par le maire de Paris donne des résultats exactement inverses à l'objectif proclamé.»

Anne Hidalgo défend la pureté de l'air, et les Parisiens ont la pollution. Anne Hidalgo promet la propreté, et les Parisiens ont la saleté et les rats. Anne Hidalgo promet la rigueur de la gestion, et les Parisiens ont l'explosion du nombre des fonctionnaires.  

Éric Zemmour

Commentaires

  • Vous avez oublié les " nids de poule" dans les rue, c'est peut être pour limiter la vitesse, ce qui entraine une surconsommation de carburant ou de gaz oïl contrairement à ce que proclament les doctrinaires officiels . Et cet hiver, Les Champs Elysées font pitié...

  • Ou bien une autre version de ce théorème: Toute personne plongée dans le monde politique républicain, subit de la part de ce monde, une pression de haut en bas égale au volume de son incompétence et de ses ambitions réunies.

  • D'après la théorie des gaz on peut dire en tout cas qu'elle est gonflée et en expansion, d'où évidemment une densité en diminution constante, et un refroidissement notable de sa popularité.

Écrire un commentaire

Optionnel