Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Café Histoire de Toulon, ce mercredi 29 novembre avec l'abbé Fabrice Loiseau

 

Spécialement pour les amis du Graal, l'abbé Loiseau a accepté d'aborder le thème de l'Islam, un défi pour l'identité chrétienne. Défi car les chrétiens ne craindraient pas de voir les églises transformées en mosquées si elles n'étaient pas aussi désertes. Défi car si l'Islam n'est pas seulement une religion mais imprègne l'ensemble de l'existence, en revanche le catholicisme est acquis au laïcisme refusant l'héritage de quinze siècles de christianisme. Défi car les chrétiens confondant philanthropie païenne et charité sont favorables à l’accueil des migrants musulmans sans se préoccuper de leur conversion. 

Le Grall, Pub associatif des missionnaires de la Miséricorde (adhésion 1 €)
377 avenue de la République , 83000 Toulon
La soirée pourra se poursuivre autour d’une pizza (Participation aux frais)
Contact : cafehistoiredetoulon@gmail.com

Commentaires

  • Monsieur l'abbé, M.le curé, M.le chanoine (et sur sa tombe : messire), ces appellations ante-conciliaires sont-elles encore de mise ? Tous ces célibataires sont devenus "Pères" !

  • Distinguons : le curé a un poste de direction sur sa paroisse et je ne manque jamais d'appeler le mien ainsi. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de dire autre chose que "mon Père" à ses vicaires et à ses prêtres étudiants...

Écrire un commentaire

Optionnel