Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cauchemar kurde ? Un commentaire à lire ...

 

1417414836 - Copie.jpgLe Lundi de Louis-Joseph Delanglade que nous avons publié hier Le cauchemar kurde - a suscité aussitôt des commentaires intéressants Nous avons retenu celui de Gilbert Claret qui est argumenté et pertinent. On le lira avec intérêt.  LFAR 

 

Le commentaire de Gilbert Claret

Très intéressante analyse de la situation kurde de Monsieur Delanglade.

Il serait temps que la France dirigée par ses élus et non par des intellectuels non élus et non responsables, se positionne en fonction de ses seuls intérêts et non de chimères romantiques ou morales.

Quant à une position morale, nos dirigeants devraient avoir à l'esprit qu'une position morale un jour peut devenir à plus ou moins long terme irréaliste et destructrice pour ceux dont on pensait défendre les droits et la sécurité.

A titre d'exemple, il faut se souvenir de la position morale de la France à l'aube des rebellions populaires assez récentes en Tunisie et surtout en Libye qui ont permis à des groupes extrémistes et dangereux de tenter et parfois de réussir à s'emparer du pouvoir en semant la mort et la désolation au sein des populations locales. 

Le cauchemar kurde

Écrire un commentaire

Optionnel