UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une suggestion qui a sa logique !

Commentaires

  • Les journalistes , des manipulateurs !!!! C'était une évidence depuis longtemps mais avec cette élection je crois que l'on atteint des sommets !!! Et dire qu'en plus nous cautionnons en regardant le 20h presque tous les jours !!!

  • Je suis heureux de vivre dans un pays où il y a une presse, libre, indépendante et plurielle. C'est ainsi que pendant cette passionnante campagne électorale nous avons pu lire des articles ou assister à des débats contradictoires affrontant les thuriféraires de Mr Macron et ses apologistes, ses laudateurs et ses adulateurs, ses sectateurs et ses dithyrambistes, ainsi que des points de vue pro-européens s'opposant à des points de vue faisant l'éloge de l'Europe, des appels à encore plus d'immigration venant contester l'approbation des flux migratoires.
    Ceci étant dit, ce genre de chose n'est pas nouveau et un historien de la 3 ème république rappelait comment, d'une seule voix, une presse française grassement payée avait fait l'éloge des emprunts russes. Il faut croire que c'est une constante dans ce genre de régime,

  • En fait ce qui a disparu, c’est le rapport critique entre les médias et l’idéologie dominante. Dans le passé, le livre et le journal possédaient au moins une vertu critique, qui mobilisaient les censeurs.

    Aujourd’hui, l’audiovisuel destitue le politique sans même avoir besoin de le critiquer ou de chercher à le réfuter. C’est le signe indubitable que les médias ne sont plus un contre-pouvoir, mais qu’ils sont bel et bien devenus le premier pouvoir.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel