UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce soir à Paris : Messe aux intentions de Pierre Boutang et de son épouse à l'occasion du centenaire de sa naissance

 

Mercredi 21 décembre à 18h30 en l'église Saint-Ferdinand des Ternes, 27 Rue d'Armaillé, 75017 Paris.

Signalons que le numéro 45 de la Nouvelle Revue universelle (Eté 2016), entièrement consacré à Pierre Boutang, a dû être réimprimé, en raison de son succès.

On peut le commander à La Restauration Nationale

1 rue de Courcelles, 750008 PARIS

Tél / Fax :  09 67 34 21 42 

nru_couv-45.jpg

 

Commentaires

  • Ah ! Ce diable que j'emmenais à Manosque l'été 54 sur ma 125 Motoconfort pour acheter la presse du jour. Château de Rousset, un des premiers camps MRDS.

  • Bonjour,

    Pouvez-vous donner quelques informations ou souvenirs sur ce camps MRDS de 1954 ?

  • J.avais 17 ans. Je sortais de philo pour faire mon droit à Aix. Je vendais Aspects depuis 2 ans le dimanche devant les Réformés et ND du Mont. On criait : "contre la République judéo-maçonnique !" et " pour la libération de CM" . Puis, y avait eu aux Réformés encore la veillée funèbre et les obsèques à Roquevaire. Au fond, le camp de Rousset, sauf Boutang, une copine de Rouen et celle qui était venue de Paris en Solex ne m'a pas laissé de grands souvenirs. Certains étaient allés interviewer Giono. qui sous estimait la Provence comme simple toile de fond de ses romans.A l.'entree du chemin montant au château de Rousset, y a une fontaine dont parle Stendhal. 60 ans après, amis, vive le Roi !

  • Merci de ces renseignements.

    Pour votre information, en 1957-58 la Faculté des Lettres d’Aix-en-Provence comptait alors seize militants maurrassiens et celle de droit vingt-quatre. Tous lisaient l'hebdomadaire Aspects de la France auxquels pouvait s'ajouter une quarantaine de sympathisants lisant Rivarol. L'AF était le second mouvement politique après le très gauchiste, Mouvement de Libération des Peuples.

  • Merci de ces souvenirs précieux.
    J'ai participé moi aussi à un CMRDS qui s'est également tenu à Rousset, chez le comte de Saporta, 17 ans plus tard, en 1971.
    J'y ai discuté avec Jean de Saporta à côté de cette fontaine dont parle Stendhal.
    Oui, vive le Roi !

  • J'étais aussi participant à ce camp de Rousset, où, entre autres, Pierre Debray nous a laissé quelques souvenirs inoubliables... Vive le Roi, bien sûr, surtout après avoir écouté la vidéo de Buisson !

  • Si, en 57 à Aix, les étudiants maurrassiens lisaient tous Aspects,quid des " boutangistes" de la Nation Française ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel