UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le coup de la courbe » : la manipulation des chiffres du chômage décryptée par Nicolas Doze

 

Mur-bleu gds.jpgCe qui compte vraiment ce ne sont pas des chiffres, sortis régulièrement, mais truffés d'effets trompeurs ; des chiffres qui, d'ailleurs, opposent entre eux l'INSEE et Pôle Emploi, qui, visiblement, ne vivent pas sur la même planète !

François Hollande s'accroche à une « courbe du chômage » dont il veut à tout prix faire croire qu'elle s'est inversée, alors que, quels que soient les chiffres (Pôle Emploi ou INSEE) on est entre 150.000 et 600.000 chômeurs supplémentaires par rapport au début du quinquennat.

Mais les vrais problèmes, les vraies questions ne sont pas là : Nicolas Doze les pose crument, et, bien sûr, les poser c 'est y répondre :

a-t-on fait vraiment quelque chose de sérieux ou pas depuis 5 ans en matière de chômage ?

a-t-on commencé ou pas à mettre en place une vraie politique de l'emploi ?

a-t-on commencé ou pas à s'intéresser au vrai problème de fond qui est celui de l'échec scolaire ?

est-ce que quelque chose a été engagé pour prévoir ce que va être la mutation du salariat ?

Et deux ou trois autres choses encore...

Que pèsent, face à ces questions fondamentales, qui ne reçoivent que des réponses négatives, les pitoyables déclarations de satisfaction au sujet des « derniers chiffres u chômage » ?  

 

Commentaires

  • Il faut bien être naïf pour croire les bobards du gouvernement. Sa ligne politique est simple :: le mensonge tous azimuts.Les informations du gouvernement reçues par internet sont un fouillis de fanfaronnades, de sornettes et d"escobarderies.Cela me rappelle mes années dans l'Europe de l'Est alors communiste. C'est la même stratégie langue de bois ciblée sur des populations prisonnières de l'assistanat et de la pensée unique. Son porte-parole, plus caricatural que ses homologues est-allemand ou bulgare suinte le ridicule et la niaiserie.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL