Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Famille de France • Le Duc de Vendôme invité par la National Monuments Foundation of Georgia

Dîner au millenium Gate

 

Le Site officiel du prince Jean de France a publié, le 19 octobre, une information sur la récente visite du Prince aux Etats-Unis et quelques unes des photographies parues dans les médias américains à l'occasion de cet événement. Lafautearousseau vous les présente à son tour. 

Les 8,9,10 et 11 septembre dernier, le prince Jean était invité par la National Monuments Foundation of Georgia pour représenter la nation française aux commémorations du Traité d’Alliance Franco-Américain qui avait engagé, 240 ans plus tôt, la France aux cotés de l’Amérique dans le long processus vers l’indépendance.

Plusieurs jours de festivités avec deux moments phares : une journée organisée à Savannah autour de la bataille de Savannah de 1779 et de la visite de Lafayette quelques années plus tard et une autre à Atlanta où le Prince recevait du Millenium Gate Museum le prix de la Justice au nom du rôle joué par la Famille de France dans l’indépendance américaine.

Le Prince qui connaissait Atlanta a découvert Savannah et été très sensible à l’affection non feinte des géorgiens pour leurs « frères » français. 

 

P1-Battaille-de-Savannah-de-1779-300x195.jpg

Reconstruction de la bataille de Savannah de 1770. Arrivée des insurgés

 

P2-Owens-Thomas-House-Lafayette-y-a-été-reçu-en-1825-copie-300x224.jpg

Thomas House. Lafayette y a été reçu en 1825

 

14797572.jpg

Thomas House

 

Millenium-Gate-Cocktail1-300x204.jpg

Millenium Gate Cocktail. Le Duc de Vendôme avec le Consul Général de France

 

Commentaires

  • Il est bon qu'à l 'étranger, le Prince JEAN soit reconnu comme le Dauphin de la Maison de France, , alors qu'en FRANCE ce n'est pas toujours le cas

  • Tout a fait d accord. La France ne pouvait avoir meilleur Ambassadeur.il faut se rappeller que Le Prince comme Futur Chef de la Maison de France a été forme et prépare et conseille a des obligations telles que celles ci par son Grand Père Feu le Comté de Paris. Et qu en plus il y a joute un très grand sérieux dans ses réflexions et une très grande sensibilité politique et humaine. Ce pourrait être un très bon sujet de réflexion en 2017. Le Prince Jeà est un homme de cœur très a l écouté des Français et très soucieux de l image de notre pays a l Étranger. Lisez ses écrits

Les commentaires sont fermés.