UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zemmour sur RTL : « C'est aux religions minoritaires de se conformer à la culture issue de la tradition catholique »

 

Excellentes réflexions d'Eric Zemmour, une fois de plus, hier, sur RTL. Et la chaîne en donne un résumé plutôt bien rédigé. (Voir ci-dessous) Vidéo : 3' 15". 

 

 

Pour lui, "c'est le traditionnel conflit des générations, mais à l'envers, avec des jeunes qui s'avèrent plus rigoristes que leurs anciens". Cette mondialisation version islamique, facilitée par la technologie (télévision par satellite, internet) et la puissance financière des monarchies pétrolières, "a fait exploser toutes les tentatives d'édification d'un islam tricolore".

Éric Zemmour constate que la France est confrontée à un grand classique de son histoire : "Le conflit entre une religion universaliste et l'État-nation". Il insiste sur le fait que c'est aux religions minoritaires de se conformer à la culture issue de la tradition catholique. "C'est le respect impérieux de ces règles qui a fait la France, et c'est son abandon qui la défait", conclut-il. 

 

Commentaires

  • le grand malheur, c'est l'indifférence majoritaire des français à leur culture depuis 30ans environ, les générations nées après la guerre qui ont été baptisées ,qui ont été éduquées religieusement ont pour la plupart laissé tomber et l'éducation chrétienne et meme le baptème pour leurs enfants, la curiosité envers l'histoire de leur pays a disparue au profit des niaiseries liées à la consomation, la TV y est pour quelque chose à 90 pour cent- programmes médiocres intellectuellement, sensiblement,spirituellement----les enfants commencent à manger les raisins verts....la faute en revient aux parents d'abord, à l'éducation nationale, à la TV, aux autres médias --laxisme,démagogie,pour tout--flatter l'égo-abandonner des valeurs comme le courage, l'honneur ,la probité, la loyauté--où entend t on encore prononcer ces mots?? à part dans de vieux feuilletons télévisuels comme Rocambole des années 60

  • Le déclin est-il inéluctable ?
    » Dans Figaro Vox, Mathieu Bock-Côté note que, de Michel Onfray à Eric Zemmour, en passant par Michel Houellebecq, « le sentiment de la fin d’un monde traverse aujourd’hui la pensée française. » Et de poser la question :

    Que faire ? …/… «
    ====
    Allo la galaxie royaliste ? …

    http://cril17.info/2015/04/07/et-maintenant-face-au-suicide-francais-quotidien-quelle-raison-detre-pour-notre-cril17/
    ===

Les commentaires sont fermés.