UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO • Colloque du Cercle Vauban, Paris le 06.12. 2014 : François Schwerer traite de la crise financière, crise morale et politique

 

Ce colloque intitulé « Pour un nouveau régime » était organisé par le cercle Vauban, Politique Magazine et la Nouvelle Revue Universelle, en partenariat avec le blog Le Rouge & le Noir et Lafautearousseau. 

Cette manifestation résultait d’une volonté d’harmoniser les énergies, les savoir-faire et aussi les convictions des uns et des autres. Il s'agissait d' en faire l’expression de nos préoccupations de patriotes devant l’état déplorable de la France, et de l’ardente nécessité de proposer un ensemble d’orientations, et de mesures politiques.

Cette journée qui a réuni plus de 300 personnes fut une réussite : au-delà du nombre de participants, une ambiance amicale et même chaleureuse régnait dans cette salle Rossini où s'est tenu le colloque, aménagée avec l’aide de nombreux jeunes bénévoles, pour proposer une restauration, une vente de livres, de revues, de plaquettes, et aussi des entretiens personnalisés avec les organisateurs et partenaires, la Restauration Nationale ainsi que le blog le Rouge et le Noir et Lafauteàrousseau.

L’essentiel cependant est venu de la présence de huit intervenants remarquables, qui se sont succédé à la tribune tout au long de la journée, représentant un ensemble de talents et de compétences de haut niveau qui n’a pas manqué de passionner les participants. Comme l’annonçait l’intitulé du colloque, il s’agissait, en s’appuyant sur un constat sans concession de l’état de notre pays au regard d’exigences fondamentales comme la souveraineté, l’autorité de l’État, les libertés publiques, la justice, de formuler des propositions les plus concrètes possibles pour instaurer un salutaire « nouveau régime ». Ce difficile exercice a été mené à bien, grâce aux points de vue convergents et complémentaires du juriste, de l’économiste, du constitutionnaliste, de l’historien, du philosophe.

Il est évident que ce travail doit impérativement fructifier; c’est pourquoi les actes de ce colloque seront publiés prochainement et de futurs colloques sont en préparation.

La vidéo ci-dessous (21 minutes) est la deuxième d'une série de huit. Les six autres sont à venir prochainement dans Lafautearousseau. 

 

 Cliquer sur l'icône rectangle pour agrandir (Bas d'écran, à droite)

 

Les commentaires sont fermés.