UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rachida DATI plaide pour que l’Europe reconnaisse officiellement ses racines chrétiennes. C'est bien le jour d'y penser !

Au lendemain des évènements que la France vient de vivre et le jour où les principaux dirigeants européens se réuniront à Paris, ce serait en effet une bonne question à poser. A leur poser. Que l'on croie au ciel ou que l'on n'y croie pas, c'est se placer en position d'échec et de faiblesse que de nier ses racines, c'est à dire son identité, même si celles-ci n'excluent pas nécessairement ceux qui arrivent d'un autre monde, d'une autre civilisation ... s'ils veulent faire l'effort de s'intégrer à la nôtre.  

Une des raisons de l'échec des Institutions européennes est très certainement leur refus de reconnaître les racines de l'Europe. Et, d'ailleurs, pour ce qui est de la France, pas seulement le Christianisme : la France est le seul pays d'Europe à avoir renié, nié, les quinze premiers siècles de son histoire ... 

R. DATI.jpg

 

Commentaires

  • bravo!!!!!!!!!!!!!!!!

  • bravo pour votre commentaire

    cordialement

  • Pour une fois que rachida Dati sort de ses boutiques de mode et tient des propos intéressants , comme quoi le monde est perfectible.

Les commentaires sont fermés.