Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

IMAGES DU CAMP MAXIME REAL DEL SARTE ET UNIVERSITE D'ETE D'ACTION FRANCAISE

Le camp Maxime Real del Sarte s'est tenu au château d'Ailly, dans le pays roannais, du 10 au 17 août et se termine donc aujourd'hui.

Que plus d'une centaine de jeunes, venus de différents coins de France, se soient réunis une bonne semaine pour travailler, étudier, réfléchir et tisser entre eux ces liens de camaraderie et d'amitié vraie qui fonderont leur action politique future, dans l'esprit et la tradition de l'Action française, ne devrait pas laisser indifférents les Français que l'avenir de leur pays préoccupe et inquiète; tous ceux qui lisent ce blog; et, a fortiori, ceux d'entre eux qui, eux aussi, sont d'Action française.

C'est la troisième fois que ce camp se tient au château d'Ailly et le mérite en revient aux dirigeants du Centre Royaliste d'Action Française (Olivier Perceval, François Bel-Ker ...); aux personnalités qui l'animent et y interviennent; aux différents groupes de Paris et de province qui s'y sont joints; aux jeunes eux-mêmes qui ont décidé d'y prendre part.

Etudes et camaraderie : telle est, de longue date, la tradition de ces camps et les plus anciens doivent savoir qu'elle est maintenue.

Deux images, typiques de ces moments d'une journée du camp, nous ont été transmises par l'un des participants. Nous le remercions, d'ailleurs, cordialement. 

DSC_0399.JPG

Repas de midi, le vendredi 15 août    

 

DSC_0414.JPG

Après-midi d'étude du même jour, remarquablement animée par Stéphane Blanchonnet, Philippe Mesnard, Frédéric Rouvillois, Marion Sigaut et Pierre de la Coste

 

Commentaires

  • bravo aux animateurs et aux organisateurs ! L'enchainement camp + université d'été est astucieuse. Désolé de n'avoir pu me joindre à vous. Bon courage et félicitations, amitié,

    Henri AUGIER
    41 avenue Maréchal Randon
    38000 - Grenoble

  • à l'attention de Henri Augier
    Bonjour,
    Je suis aussi sur Grenoble, plus précisément sur Meylan
    J'aimerais vous rencontrer pour échanger sur l'idée royaliste
    Je suis dispo cette semaine et après le 8/9
    A bientôt
    Philippe Dubois

  • Merci pour cet esprit de camaraderie. J'ai bien regrétté, étant, cet été, aux EU, de ne pouvoir aller au camp.

Les commentaires sont fermés.