UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand un analyste politique "sérieux" se mue en gourou sectaire d'un ordre moral de type nouveau

AVT_Thomas-Legrand_2439.jpgIl s'agit de Thomas Legrand à France Inter qui rédige, chaque matin de la semaine, à 7h45, un édito politique dont on dit qu'il est le plus écouté de France. C'est, de fait, un fin connaisseur de la politique intérieure française, un esprit rationnel, capable d'analyses impartiales ou qui ont l'apparence de l'être. Il lui arrive même  d'asséner aux uns ou autres, indistinctement, des vérités utiles, agréables à entendre. Cela dit, Thomas Legrand a tout de même, des idées dites avancées; et il est, naturellement, de gauche.
 
Voici que ce dernier mardi (24.06), il a montré qu'il a aussi capacité et autorité pour se transformer, au mieux en un certain type de clerc, au pire en gourou sectaire, qui exclut, stigmatise, et, en définitive, décide ex cathedra du Bien et du Mal. Pour qui se prend-t-il ? Comment est-ce possible ?
 
Les plus paresseux ou les plus pressés pourront écouter cette semonce. Elle ne dure que 3'08" ! A propos de l'ABCD de Vincent Peillon, plus ou moins écarté des programmes scolaires par son successeur, Benoît Hamon, il faut entendre Thomas Legrand fulminer - et en quels termes ! - contre "une alliance des obscurantistes, à laquelle il serait, bien-sûr, désastreux de céder une once de terrain idéologique". De quoi s'agit-il ? "D'une alliance d'obscurantistes liberticides", "de catholiques intégristes et d'islamistes radicaux". Tout est dit.
 
Suit, en conclusion, la sentence morale, définitive et radicale : "L'apprentissage de l'égalité entre les sexes n'est pas une affaire privée. Ce n'est pas une opinion. C'est comme apprendre que voler c'est mal". Tiens, donc ! Voilà la morale retrouvée, appelée, invoquée, à la rescousse des opinions de MM. Peillon et Legrand ? Car, si ce n'est pas une opinion, toujours circonstancielle, toujours révocable par la volonté des individus ou de la société, au gré de leurs caprices et de leurs fluctuations, mais un dogme ou une quelconque loi morale qui, en quelque sorte, surplomberaient les opinions, sur quoi Thomas Legrand les fonde-t-il ? A moins, hypothèse impiequ'il ne soit lui-même un radical, fondamentaliste de quelque religion inavouée, improbable et de fait liberticide. Et, pour dire les choses franchement, sans hypocrites précautions oratoires, nous pensons que c'est le cas.
 
Lafautearousseau  
 
 
 
 
 
 
 

Commentaires

  • Ce monsieur est en lui-même un concentré de ce que je déteste. Et comme il est intelligent, il n'a aucune circonstance atténuante. A remonter en tête de liste des personnages sur lesquels il faudra statuer le moment venu.

  • Les Français attendent d'un gouvernement qu'il gouverne avec une vraie politique et une défense de la France et des Français. Mais non. Ceux qui détiennent le pouvoir en France, et depuis longtemps, pas seulement depuis 2 ans, même si le processus s'est considérablement accéléré et que les apparatchiks du système qui avancent désormais à visage découvert, ne pensent qu'à des réformes dites sociétales absolument inutiles. N'en déplaise à ce jacobin d'obédience voltairien maçonnique, "les obscurantistes liberticides" ne sont pas ceux qu'ils croient ! Qui suppriment les libertés des Français, à commencer par la liberté d'expression chère "aux droits de l'homme" lorsque l'on ne peut plus rien dire sous peine de tomber sous le coup de la loi pour "homophobie" (terme qui au passage ne veut rien dire mais relève directement de la dialectique marxiste) ! Non. Nous n'avons plus vraiment de libertés en France, surveillé de toute part sur les routes, espionné par satellite ou sur internet, obligé d'admettre sur notre territoire une invasion massive africaine, supporté les mensonges idéologiques des gauchistes, la passivité d'une droite fidélisée à l'idéologie de gauche, abandonné nos enfants à la rééducation nationale qui par égalitarisme moraliste a encore inventé un nouveau truc, toujours aussi inutile. N'en déplaise à ce monsieur, tout aussi intelligent qu'il soit, le christianisme n'a pas attendu M. Legrand pour prôner l'égalité homme/femme. Il est même allé plus loin, jusqu'à la complémentarité homme/femme. Mais cela, ça dépasse totalement l'esprit éclairé qu'est M. Legrand ! Alors qui sont les vrais "obscurantistes liberticides" ?

  • Thomas Legrand n'est qu'un voyou,un journaliste sans foi ni loi qui recherche la notoriété par tous les moyens à sa portée,y compris la diffamation ou la provocation.Je trouve inutile,quant à moi,de jouer son jeu en le provoquant à notre tour,comme le faisait trop souvent naguère l'AF.Cela ne sert strictement à rien,si ce n'est à gonfler son minable ego, et à se faire imiter par d'autres nuisibles.En se taisant,on manifeste déjà sa réprobation,et même son mépris.

  • Commentaire dans le Bulletin climatique quotidien (25 juin 2014)...de la République française publié par le Conseil dans l'Espérance du Roi : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2014/06/25/bulletin-climatique-quotidien-25-juin-2014-de-la-republique-francaise/

Les commentaires sont fermés.