UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A vous tous, amis connus et inconnus : adieux anticipés...

web.jpgPourquoi le cacher ? Le joli mois de mai... sera nostalgique, pour moi, cette année : en effet, je "passerai le relai", le 15 de ce mois, après avoir, pendant sept ans, assuré le rôle de Blogmestre de notre quotidien : petit retour en arrière...

Si lafautearousseau a, aujourd'hui, une influence certaine, nous n'avons été et ne sommes ni les premiers ni, heureusement, les seuls, à exister sur la toile : bien avant nous - "aux quatre coins de l'hexagone" comme le disait un humoriste... - des bonnes volontés et des talents nombreux oeuvraient déjà au service du Bien commun, pour la France, en présentant du mieux qu'il leur était possible l'alternative royale. Avec un groupe d'amis, en 2007, nous nous demandions comment oeuvrer plus efficacement, nous aussi, au service de notre Cause. Il ne pouvait pas s'agir d'affaiblir, par un nouveau titre, ceux qui travaillaient déjà, et bien, sur le Net, en leur "prenant" des lecteurs : si l'on faisait exactement la même chose qu'eux, il n'aurait servi à rien de créer un nouveau blog, qui n'aurait fait qu'encombrer le paysage... Pourtant, nous étions persuadés que l'on pouvait "faire quelque chose" sur Internet : mais il fallait aussi trouver un nom. Nous en avons imaginés plusieurs, et même beaucoup, mais aucun ne nous plaisait vraiment; j'ai lancé : "et lafautearousseau ?", et ce titre fut accepté.

banniere.jpgC'est le mercredi 28 février 2007, "pour voir" ce que cela donnait, que j'ai "envoyé" la première note, fondant ainsi lafautearousseau, sans le savoir vraiment, et sans me douter vraiment de la façon dont les choses allaient évoluer. Sans aucune idée préconçue, nous avons, comme Zénon, prouvé le mouvement en marchant : la première note nous ayant parue probante, j'en ai envoyé quelques autres, et, un jour, trois en même temps. On m'a dit, alors : si tu en fais plusieurs, envoies-les donc non pas toutes ensembles, mais une seule par jour : le quotidien était né... Ensuite, il s'est mis à grandir, grandir et grandir encore.

IMG_0096.jpgPuis Tanguy a organisé notre page Facebook (2.617 "amis" aujourd'hui), puis Stéphane notre compte Twitter (838 abonnés, après quelques mois seulement d'existence)...

Voilà, résumée à grands traits, l'aventure qui nous mène, aujourd'hui, après 6.309 notes et 7.344 "commentaires" conservés (ils ne sont pas "modérés", mais nous supprimons les injurieux, ou ceux qui n'apportent rien au débat...) à proposer 20 Albums, 35 Grands textes, 33 Documents pdf, plus de 80 vidéos, les Ephémérides de chaque jour de l'année... Et à enregistrer plus de 500.000 téléchargements de nos vidéos déposées sur le site Viméo, et (par mois) 20.393 visiteurs uniques, 42.128 connexions, 138.648 pages lues...

Mais, c'est bien connu, les lois qui ont présidé à la naissance de la puissance romaine ne pouvaient plus convenir - à l'époque de César et d'Auguste - à ce qui devenait l'Empire romain : pour grandir et se développer encore, pour de nouveaux progrès, il ne faut pas que lafautearousseau se mette à ronronner. Satisfaits des succès enregistrés, il ne faut pas s'en satisfaire. Nous sommes à 20.000 visiteurs uniques ? Il faut donc viser les 30.000 ! Puis les 40.000, puis les 50.000 !

La nouvelle équipe, avec ses idées, ses talents, sa motivation y arrivera. Je lui "passerai le relais" le jeudi 15 mai, à minuit : le numéro du vendredi 16 sera donc le premier d'une nouvelle "série".

Ce sera avec beaucoup de bonheur que j'assisterai, lecteur fidèle et régulier, aux progrès nouveaux de ce que je n'ai pas une seconde considéré comme "mon" blog, mais bien comme un instrument fédérateur et ouvert à tous, au service de la diffusion de nos Idées... 

Merci à tous, bonne chance et plein succès à la nouvelle équipe, bonne et longue vie à lafautearousseau, au service du Bien commun !

François Davin, fondateur de lafautearousseau, et heureux de l'avoir animé avec toute l'équipe, pendant toutes ces années.

Commentaires

  • François
    MERCI et BRAVO pour le travail accompli au service de la France et du ROI. Merci, aussi, pour l'aide que lafautearousseau a apporté aux organisateurs d'activités royalistes, en publiant nos annonces.
    Bonne chance à la nouvelle équipe qui continuera l'oeuvre accomplie

  • Merci François ! et bravo ! Mais comme il ne s'agit sûrement pas de prendre, ou de faire, "une retraite" je pense que tu vas poursuivre le combat.
    MC

  • Mais qu'est-ce que c'est que cette folie, François ? Tu nous laisses à penser que tu es malade ou fatigué !!!

    Déments vite !!!

  • Mais, non, Pierre, ni malade ni fatigué (merci de t'inquiéter, remarque...) : rassure-toi, je reste évidemment toujours fidèle au poste (pas de "retraite" non plus, cher Corcelles). C'est une simple adaptation technique, en vue de trouver une meilleure formule pour que lfar progresse encore plus, et encore plus vite. Comme dirait l'autre, "J'y suis, j'y reste" !... Vous allez devoir me supporter encore longtemps !

  • Nous comptons sur la permanence de ton action, François.

  • RN/VAR, merci de ton commentaire : je préfère lire cela que l'inverse ! Je te dirai la même chose qu'à Pierre (Builly) : ne t'inquiètes pas, je ne quitte pas le navire. Je fais simplement partie d'un groupe : on peut rebattre les cartes, changer de responsabilités, laisser d'autrtes faire ce que l'on faisait avant, et faire de nouvelles choses à la place. Mais, pour ce qui est de la "permanence dans l'action", c'est acquis, et bien acquis... "J'y suis, j'y reste" !

  • Merci pour votre travail et votre gentillesse.Bonne chance pour la suite.

  • Bonjour François,

    Je découvre à l'occasion de ton départ du site que tu en es la cheville ouvrière. Que de temps passé depuis Mélizan ! Bravo pour ce site et ce qui est écrit. Je me souviens de ton implication "action français" dans les années 60. Et je vois que tu es toujours présent, avec mon ami aixois Antoine
    Amitiés

  • Merci pour ton message, Emmanuel : je te "retrouve" avec plaisir ! En effet, toujours fidèle au poste, et pour le plus longtemps possible encore...

  • Merci, Michèle : on se reverra bientôt...

Les commentaires sont fermés.