UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Navigation sélective sur le Net : échos des Blogs, des Pages Facebook, et d'ailleurs...

 capture d'ecran blog.jpg

 

 1. Sur les Blogs, sur Facebook ou  ailleurs... :  

 

1. Chevènement : "L'armée d'aujourd'hui est la meilleure depuis au moins 50 ans" (sur le Blog de Jean-Dominique Merchet) : http://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/chevenement-l-armee-d-aujourd-hui-est-meilleure-moins-cinquante-ans-11780

2. Dans Rue 89 : pour travailler dans la Seine-Saint-Denis (le "9/3"), il faut se "bunkériser" : http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/02/saint-denis-nouveau-quartier-daffaires-9-3-bunkerise-251904

3. Sur le site personnel de Charles Beigbeder (Tribune publiée dans Valeurs actuelles) : "Pour lutter contre le communautarisme, invoquons l'identité plutôt que la laïcité !" : http://charles-beigbeder.com/?p=972

4. "Un pape qui n'est pas innocent", par Philippe Bilger (dans son Blog Justice au singulier) : http://www.philippebilger.com/blog/2014/04/un-pape-qui-nest-pas-innocent-.html

5. Le nouveau site internet du Saint Siège : http://w2.vatican.va/content/vatican/fr.html 

6. L'envoi de Mai 2014 du Réseau Regain : http://reseau-regain.net/

------------------

2. La "bourse aux liens", envoyés par des lecteurs, pour approfondir et aller plus loin... 

 

* Reçu de Philippe Granarolo : 

Chers amis, 

Je vous rappelle la récente sortie de mon cinquième ouvrage sur Friedrich Nietzsche, le plus important des livres que j’ai consacrés à ce philosophe qui m’est cher : Nietzsche : cinq scénarios pour le futur.

Ce livre est édité par les Belles Lettres dans la collection Encre Marine. Vous le trouverez dans toutes les bonnes librairies, ainsi que sur les librairies en ligne. Je me ferai une joie de vous le dédicacer. 

Et comme chaque mois, j’ai le plaisir de vous informer des différentes manifestations culturelles auxquelles je participe, en espérant vous rencontrer à ces occasions :

* Mercredi 14 mai à 19 h 30, au Café Philo de Sanary (Foyer du théâtre Galli). Je suis l’invité de la soirée du Café Philo de Sanary où j’aborderai le thème : « La haine mène-t-elle le monde ? » (Entrée payante)

* Vendredi 16 mai à 19 h 30, à l’Auberge Provençale de La Garde, Jacques Atlan, philosophe, sera l’invité du Café Philo La Garde sur le thème : « Renseignements fiables sur l’au-delà ?» J’animerai comme chaque mois les débats  (Entrée payante)

* Lundi 19 mai à 16 h à l’UTL de Toulon (UFR de Droit, 35, Avenue Alphonse Daudet), Quatrième et dernière conférence de mon cycle 2013-2014 « Philosophies et interrogations contemporaines » : « Nietzsche et le nihilisme européen »   (Entrée payante)

Renseignements complémentaires sur mon site www.granarolo.fr

 

capture d'ecran blog.jpg        (Cette chronique n'a pas d'autre objet que de communiquer à nos lecteurs des articles et prises de positions sur lesquels nous nous trouvons en convergence, totale ou, au moins, partielle, et sur des points d'importance; elle ne signifie évidemment pas accord total et permanent, sur tous sujets et en toute occasion, avec les Blogs ou Pages mentionnées... Même chose pour les liens envoyés par des lecteurs, pour approfondir tel ou tel sujet traité sur le Blog, pour "aller plus loin"...)  

Les commentaires sont fermés.