UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'Henri de Lesquen, sur la théorie du genre...

HENRI DE LESQUEN.jpg (reçu de LL2B, qui nous a donné, le 17 février dernier, une recension de déclarations particulièrement marquantes sur la théorie du genre)
 
 
"...Toujours à propos de la Théorie du genre, voici un article particulièrement documenté et argumenté de Henry de Lesquen, paru dans Polemia en février 2012 à l'occasion de la remise du prix Lyssenko, qui comme son nom l'indique, est destiné à récompenser des intellectuels qui ont réussi à faire passer des vessies de charlatans pour des lanternes de scientifiques. Ce prix irrévérencieux, dans la veine des Gérard ou des Bobards d'or, a été remis à Luc Chatel, Éric Fassin et Judith Butler (dire trois fois "Tiens, tiens !"), bien longtemps avant que ce débat ne vienne sur la place médiatique ; au passage, si les opposants à ce concept ne se lassent pas d'éreinter M. Peillon et Mme Vallaud-Belkacem qu'ils désignent comme leur promoteurs, rendons à César ce qui est à César, et saluons la discrétion actuelle de M. Luc Chatel, ancien ministre de l'Éducation nationale, véritable initiateur de sa diffusion.
À n'en pas douter, si le démontage méticuleux de M. Henry de Lesquen est parfaitement conduit, au yeux de l'intelligentsia autoproclamée, il est marqué du sceau de l'infamie réactionnaire, digne " des heures les plus sombres de notre Histoire" et, à ce titre, ne peut prétendre à aucune considération, sinon le mépris de l'oubli ou l'autodafé.
Par son antériorité, l'intérêt de cet article, c'est justement une sorte de "recul à rebours" sur toutes les polémiques et les invectives actuelles engendrées  par l'irruption sur le théâtre politique de cette fumeuse Théorie.
 

Les commentaires sont fermés.