UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Envoi de lecteur : inattendu...

Tholos_de_Delphes.jpg“Trop longtemps j’ai pensé, par amour de l’exotisme, par méfiance de l’infatuation chauvine et peut-être par modestie, trop longtemps j’ai cru qu’il y avait plus d’une civilisation, plus d’une culture qui pût pretendre à notre amour et méritât qu’on s’en éprît... A présent je sais que notre civilisation occidentale (j’allais dire : française)  est non point seulement la plus belle; je crois, je  sais qu’elle est la seule – oui, celle même de la Grèce, dont nous sommes les héritiers”.

Maurice Barrès ? Non, André Gide...

Commentaires

  • Très belle citation, merci de l'avoir trouvée

  • (A Atual) Merci pour cet encouragement !...

Les commentaires sont fermés.