UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les privilégiés de la République...

pluie d'argent.jpgFrance info parle ce matin, en réponse à une question d'auditeur, du nombre de députés dans les différents apys européens, et aux USA. Le journaliste fait remarquer que chaque Etat amériacain disposant de son propre Congrès, il faut nuancer l comparaison, mais tout de même, les chiffres sont là :

Etats-Unis : 300 millions d'habitants = 100 sénateurs et 435 représentants : total 535;

France     :  60 millions d'habitants  =  350 sénateurs et 577 députés         : total 927;

Rien qu'en ramenant les chiffres français aux chiffres états-uniens, ce qui serait déjà énorme puisqu'il y a cinq foix plus d'habitants là-bas - et on en aurait encore cinq fois trop ! -on devrait carrément supprimer la bagatelle de 250 sénateurs et 142 députés.

Qui ne seraient donc plus députés, mais, certes, dépités.

Calculeé au plus juste, "à la louche", cela ferait : 6.000 euros x 342 = 2.052.000 euros par mois et donc 24.624.000 euros par an : un sacré "sapin" de Noël - puisque l'un de nos ministres s'appelle, justement, Sapin... -  rudement illuminé non ?

 

Commentaires

  • votre raisonnement est faux : compte tenu des pouvoirs respectifs des différents parlements, il faut compter pour les Etats-Unis les membres des 50 parlements d'état, qui ont en fait plus de pouvoir que le parlement français, et les ajouter à ceux du parlement fédéral; en France, on peut ajouter à la rigueur à votre chiffre le nombre de députés européens représentant la France

Les commentaires sont fermés.