UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(Communiqué)

Madame, Monsieur,

Le Carrefour des Acteurs Sociaux marque une fois de plus l’intérêt qu’il porte à la francophonie au travers notamment de son « pôle francophonie » dirigé par Catherine Distinguin. Ainsi le pôle le pôle francophonie :

-          A-t-il été associé à la préparation des recommandations formulée à l’intention des délégations nationales ayant participé au sommet des états francophones tenu à Kinshasa. Ce document a été adressé à toutes les ambassades en France des Etats membres de l’OIF  (en première pièce jointe)

-          Vous invite à diffuser l’invitation à la conférence que donnera Me Jean - Claude Amboise le 5 décembre à Bruxelles auprès notamment des collaborateurs en poste dans les institutions européennes à Bruxelles (en deuxième pièce jointe)

-          Attire l’attention sur le lancement à Paris des « lundis de l‘indépendance » animé par des personnalités québécoises en France. En pièce jointe le compte-rendu, établi par Marie Page de la première réunion de ce « lundis » (en troisième pièce jointe) 

-          A signaler le 5 décembre la tenue d’une journée d’hommage à Philippe Rossillon, à l’initiative de l’ambassadeur Albert Salon 

Enfin le Mouvement Amérique (de langue) française, association de Loi 1901, vous invite à une table ronde d'éducation populaire intitulée "Où en est le rêve américain ?". Cette rencontre aura lieu le 27 novembre prochain de 18h-19h30 et sera animé par une Franco-Américaine, notre amie Mme Louise Peloquin.  Renseignement : a.amerique_francaise@mail.be

1 - CR - réunion du 25 septembre 2012 - Kinshasa.pdf

3 - Bruxelles - conférence Me JC Amboise 001.jpg

Bulletin Abonnement 2012.doc

La première édition française des Lundis de l'Indépendance (2).pdf

Les commentaires sont fermés.