UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reconstruire le château de Saint Cloud...

Lu sur la page Facebook d'un "ami" de la page facebook de lafauteraousseau : Laurent Bouvet, et son action pour la reconstruction du château de Saint Cloud :

http://www.facebook.com/lafautearousseau#!/laurent.bouvet.3
 

‎"LE POINT.FR" a consacré à la reconstruction du CHÂTEAU DE SAINT-CLOUD, le 20 juin, un bon ARTICLE avec photo : http://www.lepoint.fr/culture/saint-cloud-veut-renaitre-de-ses-cendres-20-06-2012-1475753_3.php

Commentaires

  • Pour que ce projet voie le jour, il faudrait que les conservateurs de ce site changent de mentalité. Ainsi Mme Glaser qui est en charge du parc de Saint Cloud nous explique que cette reconstruction ne serait qu'un "pastiche". Qu'est-ce que cela signifie? Qu'une reconstruction à l'identique est insensée? Les britanniques, qui ont reconstruit le palais de Westminster en 1844, les allemands, qui ont reconstruit plusieurs villes détruites un siècle plus tard, et les polonais à Varsovie n'ont pas raisonné ainsi. La coterie culturelle française est encore une bastille à prendre.

Les commentaires sont fermés.