UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La princesse Antoinette de France a été baptisée ce samedi à Vienne

(Lu sur le Blog La Couronne) 

Bapt-antoinette-copie-1.jpg 
 
Quand une princesse de France porte le prénom d'une reine née à la cour d'Autriche, il est normal qu'elle soit baptisée à Vienne dans la cathédrale Saint-Etienne par le cardinal-archevêque de Vienne Mgr Christoph Schönborn qui a présidé la cérémonie dans un français parfait en présence des parents de la petite princesse née le 28 janvier dernier à Vienne, le prince Jean et la princesse Philomena d'Orléans, duc et duchesse de Vendôme, de la mère du prince Jean, la duchesse de Montpensier accompagnée de sa soeur la princesse Georg de Liechtenstein, de la princesse Marie d'Orléans et de son époux le prince Gundakar de Liechtenstein, du prince Alvaro de Orléans et Bourbon, de son neveu le prince Alfonso de Orléans et Bourbon ou de la duchesse Anita de Hohenberg. 

Les parrains et marraines ont été Francesca Lopez de la Osa, la princesse Léopoldine de Liechtenstein, le comte Damien von Schönborn (fils de la princesse Isabelle de France), et David de Tornos. Après avoir confié la petite princesse nouvellement baptisée à la protection de la Vierge - devant l'icône miraculeuse de la vierge de Pötsch qui versa des larmes pendant le siège ottoman au XVIIème siècle - en ce samedi de Notre-Dame de Lourdes, les quelque cinquante invités à la cérémonie ont ensuite été conviés à un goûter festif chez Demel, le pâtissier officiel de la cour impériale. 

Vous pourrez retrouver un compte rendu complet, ainsi que les photos de la cérémonie dans "point de vue" à sortir mardi.

Les commentaires sont fermés.