Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'héroïque Bigeard" à sa place : aux Invalides ! La volée de bois vert de Finkielkraut aux "contres".....

bigeard,invalides,finkielkraut        Encore un bel article de Finkielkraut. On peut même aller jusqu'à dire superbe : disons-le ! Et, dans cet article, à côté du superbe, la volée de bois vert qu'ils ont bien meritée à deux élus qui, pour le coup, ont perdu une belle occasion de se taire !...

       Il s'agit de Ian Brossatet Catherine Vieu-Charier, l’un et l’autre, respectivement, président du groupe PCF-PG au Conseil de Paris et adjointe (PCF) au maire de Paris chargée de la mémoire. Ils ont, tout simplement, trouvé malin de dire que Bigeard n'avait pas sa place aux Invalides... Réponse de Finkielkraut :

      2011.12_Alain_Finkielkraut-Bigeard.pdf 

bigeard,invalides,finkielkraut

« La France fut faite à coups d’épée. Nos ancêtres entrèrent dans l’histoire avec le glaive de Brennus. La fleur de lys, symbole d'unité nationale n'est que l'image d'un javelot à trois lances." De Gaulle, La France et son armée, 1938.

Les commentaires sont fermés.