Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne nouvelle pour la Défense : Le Terrible, 4e sous-marin nucléaire, et le missile nucléaire balistique M51 mis en service.....

 le terrible.jpg

 

 

                                       Le "Terrible", dernier-né des sous-marins nucléaires français

            L'armée française - et plus précisément la Marine nationale - a mis en service "très discrètement" fin septembre le quatrième et dernier sous-marin nucléaire lanceur d'engins de nouvelle-génération le Terrible et le nouveau missile nucléaire balistique M51, annonce La Tribune dans son édition du vendredi 1er octobre.

            Selon le quotidien économique, "la Direction générale de l'armement a livré, coup sur coup, à la Marine deux équipements majeurs": "le 20 septembre, le quatrième et dernier sous-marin nucléaire lanceur d'engins de nouvelle génération (SNLE-NG) de la classe du Triomphant, le Terrible. (...) Puis lundi 27, le nouveau missile nucléaire balistique M51".

            "Ainsi armé, le Terrible est devenu le fer de lance de la nouvelle dissuasion nucléaire française" note la Tribune qui annonce également "la modernisation de grande ampleur" dont feront l'objet les trois premiers SNLE-NG (le Triomphant mis en service en 1997, le Téméraire et Vigilant en 2004).

            Le Terrible a effectué son premier tir de M51 le 27 janvier 2010. Un tir effectué le 10 juillet avait permis la validation du système d'arme du sous-marin.

            Ce missile mer-sol-balistique-stratégique est destiné aux SNLE-NG, à commencer par le Terrible, lancé en mars 2008, et qui en recevra 16 exemplaires.

Commentaires

  • Enfin des royalistes qui s'interessent à la Defense nationale de la France et à la Manire nationale en particulier.

    Savez-vous que le SNLE Le Terrible est le premier batiment français a disposer de la derniere technologie informatique GEMO, générique et modulaire qui équipera également les prochain sous-marins d'attaque nucléaire de la classe Barracuda. Le Prince Jean de France a visité un SNA actuellement en service de type Rubis au mois de janvier 2010. Lors de cette visite il a fait la preuve de sa connaissance des problématiques maritimes et a favorablement impressionné les officiers qui ont eu l'honneur de le rencontrer.

    Encore bravo pour vos préoccupations stratégiques !

  • Merci pour vos encouragements ! Dans la Catégorie "Défense", vous avez plus de 35 notes : à côté de notes très courtes, de soutien et de solidarité envers l'armée française (obsèques du caporal Hutnik, soldats tués en Afghanistan...) des notes plus etoffées expliquent pourquoi nous sommes favorables à la construction du deuxième porte-avion nucleaire; à l'augmentation des crédit militaires; à un service civique, ou militaire, pour les jeunes intéressés (mais uniquement eux...)... Et plusieurs autres notes donnent des nouvelles de la défense (Airbus militaire etc...)....

Les commentaires sont fermés.